Typhon manga #100
Kokoro Button, tome 11 de Maki Usami, Soleil Manga
Avant-dernier tome avant le dénouement, la tenson monte. Le temps des choix est venu. Nos deux amoureux pourront-ils rester ensemble après le lycée? Nina apprend que Koga souhaite poursuivre ses études aux États-Unis, elle a peur de le perdre et pour elle, son avenir reste incertain.
Un tome sur le doute, avec un très beau passage quand Nina et Koga cherchent la bague disparue. C'est beau, toujours nostalgique et émouvant, ça va être dur de quitter ces héros!
Et j'aime toujours autant la délicatesse des dessins de cet auteur!
Love so Life, tome 10 de Kaede Kouchi, Delcourt
Attention ce manga est désormais publié uniquement chez Delcourt et plus chez Akata qui a pris son indépendance, mais la série se poursuit normalement.
J'avoue que le choix de la couverture m'a surprise, l'illustration ne correspond pas du tout à l'histoire gentillette. Heureusement, j'ai adoré ce tome! les sentiments des deux personnages sont de plus en plus évidents, ils comprennent chacun de leur côté, mais ils ne souhaitent pas l'avouer à l'autre pour préserver les jumeaux.
Ah la la, j'ai vu des coeurs partout en lisant ce tome, c'est très, très émouvant, et les sentiments sont toujours évoqués avec justesse!
Vivement la suite!
Mix, tome 1 de Mitsuru Adachi, TonkamDroite
Cette histoire se situe 26 ans après la fin de Touch (Théo ou la batte de la victioire dans nos contrées), et se déroule à nouveau au collège de Meisei. On fait la connaissance de trois frères et soeurs, fans de base-ball, la jeune Otomi fervente supportrice de ses frères, Toma qui rêve d'être lanceur et Soichiro qui est receveur. Malheureusement pour ces deux derniers, le club de base-ball n'exploite pas leurs talents et préfère laisser jouer en lanceur le fils du mécène du club, mais il va bientôt quitter le collège et alors tout deviendra possible.
Quel plaisir de se retrouver à Meisei, j'avoue avoir guetté à chaque page la présence de Ka-chan et Minami, ils devraient avoir 44 ans aujourd'hui, et j'espère qu'Adachi va les faire intervenir dans l'histoire. Les références à Touch sont donc nombreuses dans ce tome, et on retrouve même des références à H2 car les héros portent le nom de famille de Tachibana qui est le nom d'Hideo dans H2 (ce qui m'a d'ailleurs valu une surchauffe de cerveau, car je cherchais comment ils pouvaient avoir un lien de parenté, mais cela semble être juste un clin d'oeil).
J'attends la suite avec impatience.
Angel Heart, saison 2, tomes 6 et 7 de Tsukasa Hojo, Panini
Ces deux tomes sont centrés sur le personnage de Xin-Hong qui a pris sous son aile un jeune garçon dont le père a disparu durant le fameux tsunami et qui possède un passion dévorante pour le football, et puis à la fin du second, on découvre l'existence de sa petite soeur qu'il a perdue de vue en perdant sa famille et qui est peut-être devenue une tueuse comme lui.
J'ai beaucoup aimé dans ces deux tomes voir l'évolution de la relation père-fils qui se tisse entre Xin-Hong et Umibozu, c'est vraiment très émouvant.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur la fameuse soeur dans les prochains tomes.