Tea Time ultime #11 Le Prince de Galles
Pour notre nouveau tea time ultime, The prof d'allemand et moi, on s'est rendues au Prince de Galles qu'on voulait tester depuis un moment, car Yann Couvreur qui officiait au Burgundy, est le nouveau chef pâtissier de l'hôtel.
(Photo issue du site de l'hôtel)
Première petite déception, l'hôtel vient d'être rénové, mais la déco ne nous a pas plu du tout, le style néocolonial fait très vieillot, et fou rire garanti en regardant les lampes.
Le tea time se déroule au bar Les heures ou, durant les beaux jours, sur le Patio, on a le choix entre deux formules L'heure du thé à l'anglaise (47€), avec scones, finger sandwich, cakes, macarons et une tartelette, nous lui avons préféré la formule L'heure du thé à la française (32€) qui ne propose, malheureusement pas, les scones et les finger sandwichs, mais qui permet le choix de la pâtisserie. Les deux formules comprennent une boisson chaude.
Nous avons adoré le contenu de notre tea time, le chocolat chaud est servi avec de la crème fouettée et des boulettes de chocolat délicieuses, malheureusement, le service dans lequel il a été servi était tout ébréché, et ce sera le cas de toute la vaisselle, même le verre, ce qui a failli me coûter une lèvre! Les pâtisseries étaient à tomber par terre, avec, par ordre de préférence un éclair praliné incroyable en bouche avec ses trois textures et son caramel, un mille-feuille vanille avec une crème divine, le feuilleté est en fait une sorte de kouign amann, c'est très original et un magnifique merveilleux au chocolat. Les cakes étaient très bons aussi, mais les tranches si minuscules (1cm à peine) qu'ils avaient un goût de trop peu.
Malheureusement, ce tea time qui pourrait faire partie de notre top 3 au niveau du goût a été terni par quelques détails, mis à part la vaisselle ébréchée, les miettes de notre table n'ont pas été essuyées, l'accueil fut froid, personne au début pour nous accueillir, puis une serveuse venue nous rabrouer quand on consultait dehors la carte du restaurant et pour finir, un service très lent, nous avons failli mourir de soif.
Ces problèmes ne sont pas pardonnables dans un palace, et je le répète, c'est vraiment dommage parce qu'on a vraiment apprécié le contenu de nos assiettes.
Tea time servi de 15h à 18h
Le Prince de Galles
Bar Les heures
33 avenue Georges V
75008 Paris