Montreuil 2014
Le rendez-vous tant attendu, chaque année, c'est le salon du livre et de la presse jeunesse, ou Montreuil pour les intimes.
Cette année fut bien remplie avec pas moins de quatre passage au salon, entre profs pour préparer la chasse au trésor, avec les nains pour rencontrer un auteur, en nocturne le vendredi soir et en miettes samedi, mais à find le samedi.
Et donc cette année avec les copines (poke Charlotte, Mélanie, Stéf, Lulu), on a parlé de la queue de Fred Bernard en tout bien tout honneur (on parlait de la file d'attente, hein!), on a chassé Vincent Delerm et même mangé plus ou moins avec, on a d'accord j'ai craqué sur un libraire (attendez, ils nous a indiqué la clim secrète de chez Magnard!), on a fait les groupies pour Cati Baur, et on a chassé les dédicaces!
J'ai fait dédicacer ma nouvelle édition de Matin Brun par Franck Pavloff et C215.
J'ai même parlé anglais avec Meg Rosoff, je suis trop fière!
J'ai rencontré la française Jo Witek avec son nom si suédois!
J'ai encore admiré les merveilles de Charlotte Gastaut qui je crois, est mon illustratrice préférée!
J'ai enfin rencontré Anne-Laure Bondoux qui est vraiment très sympa.
Et j'ai eu un super jolie et délicate dédicace de Fanny Ducassé.
Et pour finir le carton rouge, en dix ans de salons divers, j'ai rencontré seulement deux auteurs désagréables, le carton est décerné à Joris Chamblain des Carnets de Cerise, j'ai tenté ses dédicaces deux fois, mais devant l'afluence, on m'a dit deux fois d'abandonner la queue, il dédicaçait chez Auzou lors de ma dernière tentative, mais il a refusé de me faire une dédicace, alors qu'il n'y avait absolument personne car Cerise est édité ailleurs, et ce fut dit sur un ton extrêmement méprisant! J'ai trouvé son attitude irrespectueuse (Charlotte Gastaut et Flammarion n'ont rien dit quand j'ai présenté mon album des éditions Amatera par exemple!) et je boycotterai donc la suite de Cerise, je regrette même d'avoir donné de l'argent pour le tome 1!