Family serie
Parenthood de Jason Katims, 6 saisons (terminée), NBC
Parenthood est dans la droite lignée des séries famillialles, sa parenté avec Brothers and Sisters par exemple, est surprenante, à tel point que j'ai parfois eu tendance à confondre les deux familles, pour moi, chacun de ses membres ne semblent former qu'une grande et même famille.
La série s'est arrêté après 6 ans et j'ai envie de redécouvrir la série depuis le début.
Dans Parenthood, nous suivons le destin de la famille Braverman, une grande famille américaine typique, comprendre aisée qui vit à San Francisco. Quand la série commence, le mouton noir de la famille, Sarah revient habiter chez ses parents avec ses deux enfants adolescents, car elle est perdue et n'a plus d'argent. Le personnage de Sarah est incarné par Lauren Graham, et sa parenté avec son personnage de Lorelai dans Gilmore Girls est assez frappante, Sarah a quitté la maison, à 18 ans, pour se marier, mais le père de ses enfants s'est avéré être un musicos raté, accro aux substances illicites, elle revient donc pour se reconstruire et finira avec un clone de Luke. Cependant, nous ne suivrons pas uniquement le destin de Sarah, mais aussi de tous les membres de sa famille, ses parents Zeek et Camille qui sont heureux de l'accueillir, mais surtout de ses frères et soeurs. Adam, l'aîné incarne avec Christina sa femme, le couple solide, leur complicité leur permettra de surmonter toutes les épreuves, la maladie de leur fils Max atteint d'Hasperger, le chômage, les problèmes d'argent, les émois adolescents de leur fille Haddie, Julia la plus jeune soeur pourrait quant à elle, incarner avec son mari Joel, un autre couple modèle, elle est une avocate, férue de travail, Joel est père au foyer et garde leur fille, mais on sent que chaque membre du couple peine à trouver sa place, j'ai adoré leur évolution, le plus jeune de la famille, Crosby, est celui qui évoluera le plus au cours de la série, dragueur, coureur, pas sérieux, il va découvrir qu'il a un fils et va changer sa façon de vivre. Mais c'est surtout, Amber, la fille de Sarah qui restera mon personnage préféré, d'adolescente, elle devient femme et connaîtra de nombreuses relations ratées qui m'ont faite, toute, battre le coeur (le politique gniii, le soldat, regniiii), heureusement les dernières images de la série lui promettent un avenir plus heureux.
Parenthood abordent de nombreux thèmes tout au long de ses saisons, mais sans jamais tourner au drame, oui, c'est un drama, la famille connaît plus de tuiles qu'une famille lambda, mais c'est traité avec simplicité, et surtout beaucoup de sensibilité. Le secret de la série, c'est ça, cette sensiblité, par trop criarde qui m'aura tiré des larmes plusieurs fois.
Adieu les Braverman, vous avez vraiment été une famille inoubliable, j’ai aimé traverser ces six années avec vous et j’aurais pu continuer encore, mais vous avez décidé de tirer votre révérence, vous partez avant de tout gâcher, tant mieux!