Le Mad Men anglais
The Hour (2 saisons, série complète) de Abi Morgan, BBC Two
Parce que j'avais envie de retrouver Dominic West que j'aime d'amour, j'ai décidé de regarder The Hour.
The Hour est une série anglaise se déroulant dans les années 50 et qui décrit la création et les premiers pas d'une émission d'actualité d'avant-garde, The Hour donc. Émission de télévision qui durant les crises majeures de l'époque, Printemps de Prague, crise du canal de Suez, crise nucléaire, va être la première à critiquer le pouvoir en place.
A la tête de The Hour, on trouve Bel Rowley, la productrice qui par son travail acharné réussit à se faire une place dans un univers principalement masculin, Freedie Lyon, son meilleur ami, journaliste intransigeant, prêt à tout pour faire surgir la vérité et Hector Madden, Dominic West donc, embauché pour son physique, mais qui se révélera un journaliste doué.
La série se veut une série policière sur fond historique, mais l'intrigue fait aussi la part belle aux relations amoureuses entre les héros, Freddie et Bel se cherchent, mais pour préserver leur amitié se fuient, j'avoue que j'ai eu du mal avec Ben Whishaw, l'acteur incarnant Freddie, j'étais plus envoûtée par Dominic West, j'ai adoré sa relation avec Bel, mais dans la saison 2, j'ai trouvé l'histoire de Bel et Freddie vraiment émouvante.
Les personnages secondaires sont tout aussi touchants que les principaux, surtout Lix qui est plus présente dans la saison 2 mais aussi, Sissi, ou encore Isaac, les petites mains de l'émission.
Et puis, The Hour, c'est UNE époque, l'après-guerre, les cigarettes, l'alcool, les vieilles télé, l'atmosphère est brillamment retranscrite.
La série s'est injustement arrêtée à sa deuxième saison, elle aurait pourtant mérité une fin digne de ce nom, mais malgré cette non-fin, ne boudez pas votre plaisir.