Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays d'Ori
Publicité
26 avril 2015

Une place à prendre

casual_vacancy_dvd_600The Casual vacancy de Jonny Campbell adapté du roman de J. K. Rowling, BBC (mini-série de 3 épisodes)
Je n'ai pas lu le premier roman adulte de J. K. Rowling, peur d'être déçue parce qu'Harry est éternel, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de voir la mini-série tirée du livre qui était diffusée lors du Festival Sériesmania, à Paris.
L'histoire se déroule dans un joli petit village de la campagne anglaise, si vous croyez que vous allez découvrir une histoire campagnarde enchanteresse, je vous arrête tout de suite, le côté austenien s'arrête là, donc, dans ce charmant village anglais, le conseil municipal est le lieu d'une guerre civile, les Mollison, commerçants du coin, aimeraient transformer le centre d'accueil pour les défavorisés du village en SPA de luxe, tandis que Barry Fairbrother l'avocat, le docteur Jawanda et Tessa Wall, la psychologue de l'école s'y opposent. Oui, mais voilà, Barry va mourir et sa place au conseil, est donc à prendre. La lutte va donc être rude et chacun va révéler ses pires bassesses d'autant qu'un prétendu fantôme de Barry révèle les secrets de chacun sur internet.
Vous l'aurez compris, The Casual vacancy est une description au vitriol de la bonne société anglaise, des bons ou des méchants, personne n'est épargné, et les quelques innocents de l'histoire vont devoir payer le prix fort.
Chacun des épisodes dure une heure, c'est foisonnant, et on ne voit pas le temps passer, chacun des personnages donne et reçoit des coups, le rire n'est souvent pas loin, mais c'est surtout un sentiment de malaise qui nous prend, car la bassesse humaine semble sans limite.
J'ai beaucoup aimé la série, les acteurs sont impeccables, surtout la jeune Kristal, la laissée pour compte que la vie n'épargnera pas, mais je reprocherais à l'histoire cette absence de lumière, tout finit mal, et si c'est ça la leçon à tirer, ça enlève le goût de vivre, et c'est une étrange conclusion de la part de la maman d'Harry Potter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans le roman aussi tout finit mal... N'empêche, j'ai adoré, c'est un énorme coup de cœur pour moi !
D
J'ai le livre que je n'ai toujours pas lu, le problème c'est qu'il est gros et donc pas facile à amener avec soi, mais par contre pour le moment la série ne me tente pas vraiment. Pt être après avoir lu le livre
Au pays d'Ori
Publicité
Publicité
Archives
Publicité