U4 #1
U4 Koridwen d'Yves Grevet, Syros
Le virus U4 a décimé l'essentiel de la population, seuls quelques adolescents ont été épargnés, Koridwen, une jeune fille de 15 ans, en fait partie. Toute sa famille a été décimée par le virus et elle survie tant bien que mal dans la ferme de ses parents, au milieu de la campagne isolée. Cependant, quand des pilleurs tentent de s'en prendre à elle, elle décide de fuir et de se rendre à Paris à un rendez-vous improbable, Kronos, le maître du jeu en ligne WOT, a en effet donné rendez-vous à ses meilleurs joueurs, les Experts dont Koridwen fait partie, dans la capitale avec l'objectif fou de remonter le temps et de changer le futur. Koridwen n'y croit pas, mais les signes laissés par sa grand-mère et un fol espoir la pousse à partir.
U4 est un concept original, une série en quatre tomes écrite par quatre auteurs différents qui peut se lire dans n'importe quel ordre, chaque tome est consacré à un personnage différent, et les personnages sont, bien sûr, amenés à se croiser.
J'aime beaucoup les histoires basées sur le concept de survival, et j'ai donc adoré découvrir l'univers de U4 et suivre le long parcours semé des pires embûches de Koridwen, l'histoire est un véritable page turner, l'action est prenante, angoissante, pleine de rebondissements et il est difficile d'arrêter sa lecture. Yves Grevet nous réserve son lot de surprises et c'est jubilatoire de croiser des personnages issus des autres tomes (je connaissais leurs noms et du coup, je les guettais à chaque page!). J'ai donc dévoré ce tome que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé la fin beaucoup trop abrupte, j'aurais voulu que l'histoire ait le temps de se développer beaucoup plus. Et j'ai vraiment hâte de savoir comment ce tome s'intégre aux autres.