U4 #2
U4, Stéphane de Vincent Villeminot, Syros / Nathan
Voici un deuxième de la série U4, la série de 4 auteurs différents à lire dans n'importe quel ordre et dans laquelle les 4 héros se croisent et gravitent dans le même univers.
Ce tome se consacre au personnage de Stéphane, qui, malgré son patronyme est, en réalité, une fille. Stéphane est une jeune fille froide et dure, depuis que le virus U4 a frappé, elle attend son père dans leur appartement lyonnais, elle est sûre qu'il est encore en vie et qu'il va venir la chercher, car c'est un médecin spécialisé dans les maladies infectieuses et qu'il a été appelé par les autorités dès les premiers jours de l'épidémie pour trouver une solution. Mais les jours passent et Stéphane reste sans nouvelle, elle va alors devoir rejoindre un groupe de survivants, car dans la ville le danger rôde!
J'ai eu du mal, au début, avec le personnage de Stéphane qui semble, au premier abord, beaucoup moins sympathique que celui de Koridwen, et pourtant au fil des pages, la carapace de Stéphane se fendille, on découvre ses fêlures, ses douleurs, et surtout son grand besoin d'amour, elle apparaît beaucoup plus sensible finalement que Koridwen!
J'ai trouvé par ailleurs, ce tome beaucoup plus adulte car plus violent je crois.
Toujours un regret cependant, je trouve la fin trop ouverte, on a envie d'en apprendre plus sur le virus, le rôle des autorités dans sa propagation , tout ça est laissé dans le flou, peut-être aurons-nous un éclairage dans les autres tomes?