" We're bad guys that's what we do."
Suicide Squad de David Ayer
Ca faisait des mois qu'on entendait parler du nouveau film de DC Comics, j'avais donc très envie de voir cette nouvelle licence!
Des super méchants venus tout droit de l'Egypte ancienne sont sur le point de détruire la planète, le gouvernement dépassé décide de faire appel aux pires vilains de la planète pour résoudre le problème, et c'est dans l'Arkham Azylum qu'ils se trouvent. Rick Flag (mon chouchou Joel Kinnaman, The Killing forever!), officier surentraîné se retrouve donc à la tête du Suicide Squad pour affronter l'ennemi et accessoirement sauver sa petite amie.
Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé Suicide Squad un peu décevant, comme son homologue Batman vs Superman, l'idée de départ est intéressante, malheureusement, elle reste peu exploitée, et les scènes d'action ne cessent de s'enchainer à un rythme qui devient bien vite monotone, le scénario laissant vite apparaître sa faiblesse (mais à quoi sert ce méchant franchement?). Heureusement, certains personnages se détachent du lot pour nous réveiller de notre torpeur, on oubliera le Joker azimuté, mais dans le mauvais sens, de Jared Leto et on retiendra le personnage de Harley Quinn qui sauve à elle toute seule le film, son personnage déjanté, complètement barré, devient très vite attachant et drôle! Les autres méchants sont fadasses à côté.
Une déception donc mais qui ne m'empêcehera pas d'aller voir une suite s'il y a!