Ames soeurs
Humaine, tome 2: Ames soeurs de Rebecca Maizel, Wiz / Albin Michel
A la fin du tome 1, Lenah, ancienne vampire de renom, qui était redevenue humaine grâce au sacrifice de son amour de toujours, Rhode, et avait, à son tour, rendu l'humanité, à son ami Vicken, au début de ce tome, nous découvrons avec surprise que Rhode est bien vivant, mais quand Lenah pense qu'ils pourront vivre enfin leur amour en tant qu'humains, les ennuis commencent! Les Aeris, des êtres supérieurs, ordonnent à Lenah et Rhode de ne plus jamais se cotoyer, car leurs actions ont un prix, et ce prix est leur amour! Puis, une vampire, création de Lénah, Ava, vient réclamer sa vengeance en tuant l'un après l'autre tous les amis de Lenah.
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce second opus, j'ai trouvé le rebondissement de départ, Rhode est vivant, bien trop énorme, et finalement amené trop brutalement, sans réelles explications, par ailleurs, l'histoire principale concernant Ava m'a paru bien peu intéressante face au reste, heureusement qu'un rebondissement final assez inattendu m'a un peu sortie de ma torpeur.
Heureusement le personnage de Vicken et son humour décapant m'a aidée à terminer ma lecture.
Un troisième tome est prévu, et je le lirai car il concerne l'amour de Rhode et Lenah, c'est dommage que ce tome les place au second plan.