" Dial 01 if you want it to be Mark and 02 if you want it to be Jack."
Bridget Jones Baby de Sharon Maguire
Bridget s'est séparée de Marc Darcy voilà plusieurs années et elle se retrouve la quarantaine, toujours célibataire, mais productrice d'une émission de télé à succès. Et voilà qu'à cause de préservatifs défaillants, elle se retrouve enceinte, le problème c'est qu'elle ignore qui est le père vu qu'elle a couché, à quelques jours d'intervalle, avec le bel américain, Jack créateur d'un site de rencontre et avec Marc, un soir de buverie. En attendant qu'un test ADN révèle le géniteur, les deux pères potentiel vont tout faire pour s'attirer les grâces de la mère ou pas...
J'avais très peur d'aller voir ce nouvel opus des aventures de Bridget Jones, d'une part parce que Hugh Grant n'était pas là, mais les clins d'oeil à son personnage sont hilarants et donnent lieu aux funérailles les plus drôles du monde et d'autre part parce que Bridget et Mark étaient séparés, le crime de lèse-majesté ultime, séparer les deux héros, et avec une explication qui ne tient même pas la route en plus.
Et pourtant malgré ces réticentes, j'ai vraiment beaucoup ri, même si, on est d'accord, on est loin de la magie du premier épisode (pour les nostalgiques, attention le spoiler, on revoit le fameux pull!), je n'ai pas vu le temps passer et finalement Patrick Dempsey, même si son personnage ne vaut pas le côté déluré de Daniel Cleaver, s'en sort plutôt bien.
Les amis de Bridget sont toujours là, et les nouveaux sont encore plus drôles que les anciens coup de coeur pour la gynécologue et à l'animatrice télé!