Café Michalak
Michalak ne s'arrête plus, il vient d'ouvrir un Café qui jouxte la première pâtisserie qu'il a ouverte à Paris et qui propose une offre salée. La déco est très sympa, du bois, des plantes, du blanc. J'ai moins aimé les grandes tables à partager (pourquoi ne pas mettre des tables de deux? ça éviterait de faire lever son voisin pour partir! Ça me rappelle les bancs de la fac, il fallait faire lever une rangée entière pour pouvoir s'en aller!).
Nous avons testé les salades (8€) vraiment délicieuses, mais peu originales, le reste de l'offre salée m'a un peu déçue je dois dire, des croques-monsieurs, des flans salés, mais un peu chers pour la taille. J'ai tout de même apprécié le lieu parce qu'on peut enfin s'asseoir pour déguster sa pâtisserie sans que le prix soit plus élevé, c'est bien agréable! J'ai donc choisi une pavlova aux fruits rouges, bonne, mais pas à la hauteur de Michalak et le Baba citronné sans alcool, un délice à tomber par terre et je ne suis pas fan de baba, je l'ai adoré! On a arrosé le tout avec une eau infusée mangue, gingembre et je sais plus quoi, très, très bonne.
La petite anecdote, c'est que la boîte de la pavlova était impossible à ouvrir (le reste des contenants aussi d'ailleurs, c'était étrange!), on a tiré et la pâtisserie a fait un vol plané et s'est écrabouillée sur la table, mais ils nous en ont gentiment donné une autre.
Café Michalak
60 rue du faubourg Poissonnière
75010 Paris