Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 novembre 2007

La ronde des adieux

Plusieurs mangas s'achèvent, des longues séries que j'ai suivies depuis de longues années tirent leur révérence, et c'est un peu triste...

fruiFruits basket, tome 23 de Natsumi Takaya, Delcourt
Tohru une jeune fille ordinaire va rencontrer le clan des 12 de la famille Soma. Les membres de cette famille sont hantés par un lourd secret qui les ronge, et le chef du clan règne sur eux en despote, attisant chaque jour un peu plus le mal! Mais Tohru va aider chaque membre de la famille, les aimer, les sauver, les rendre heureux tout simplement!
C'est l'heure des adieux, ce magnifique manga, si léger et si pur s'achève, j'ai tout de même préféré le tome précédent, avec au centre de l'histoire, Tohru et (je ne peux vous le dire si vous n'avez pas lu le manga)... Mais ne passez pas à côté du dernier, la dernière image avec nos deux héros, de dos, est si douce qu'elle apaiserait l'âme de n'importe qui!

katsuKatsu, tome 16 de Mitsuru Adachi, Pika
Le combat tant attendu entre les deux héros boxeurs a enfin lieu, mais pas du tout comme on l'attendait... Les deux Katsu sont enfin réuni... L'ombre du père mort et le père vivant protège le héros...
Un vent de nostalgie m'a apporté, mais m'a reposé bien vite, nous sommes bien loin de Touch ou d'Une vie nouvelle, dommage!



angelAngel Heart, tome 21 de Tsukasa Hojo, Panini comics
Les aventures de Ryo (Nicky Larson), sans Kaori (Laura), (je ne m'en remmettrai jamais décidemment) se poursuivent avec à ses côtés A-Xiang qui contient l'âme de Kaori dont on lui a greffé le coeur...
Une fille retrouve un père... pas comme elle l'attendait...
Une école, crée par Kaori et ses amies, est menacée...
Ce n'est pas un adieu ici, à proprement parler (ce n'est pas le dernier tome), mais une page s'est tournée dans ce volume, à notre insu, de manière muette, et seul l'oeil attentif pouvait le voir, le fameux immeuble My city (devant lequel je me suis photographiée à Tokyo dans le quartier de Shinjuku) change de nom et devient Lumine Est! On voit la bannière du magasin être retirée dans l'arrière plan de certaines cases... Et là je me suis dit qu'une page venait d'être tournée... et je me suis sentie bien triste!
Pour les connaisseurs du Japon, je serai curieuse de savoir si My city n'existe vraiment plus!!! (j'ai cherché et effectivement c'est vrai, plus de My city!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour toutes ces idées. Elle a déjà lu les Chocolat et Vanilla mais ne connais pas les autres titres, nous allons donc pouvoir lui faire la surprise à Noël. Merci.
O
Aloes pour dix ans, j'ai des tas d'idées, d'abord Sailor Moon qui m'a fait aimer les mangas... un manga sur l'amitié, l'amour(ah Mamo-chan je t'aime toujours autant), Chocolat et Vanilla, Doraemon,Subaru pour les fan de danse, Card captor Sakura pour la magie nostalgique...
S
Ma fille aussi aime lire des mangas pas facile de lui trouver des titres qui correspondent à son âge (elle a dix ans) surtout que moi je n'y connais pas grand chose j'ai juste lu le sommet des dieux. Je suis preneuse si tu as des idées pour une enfant de cet âge (Noël arrive).Bisous et attention aux gâteaux avec les Michocos une fois qu'on en mange dur dur de s'arrêter.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité