Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 décembre 2007

Un après-midi à l'Opéra sans Richard

Ben oui sans Richard Gere, car depuis Pretty Woman, l'Opéra pour moi, ça rime avec Richard Gere, mon grand rêve : voir enfin La Traviata (avec lui si possible).
Florilège donc de phrases cultes quand Richard Lewis emmène Viviane à l'Opéra "Oh il y a une fanfare" (c'est l'orchestre), "- Vous avez trouvé ça comment? - Génial!! J'ai failli faire pipi dans ma culotte! - Quoi?!!! - Elle a dit qu'elle avait trouvé ça aussi joli que Don Quichotte", je ne peux pas vous rejouer la scène des jumelles, car elle est purement visuelle, mais bon... Les fans purs s'en souviendront!

Donc, je suis allée dimanche à l'Opéra Bastille, voir jouer Casse-Noisette, d'après le conte d'Hoffmann, adapté lui-même par Dumas, si, si...
Clara reçoit le soir de Noël un pantin de bois, pas très beau. Le soir, ce pantin de bois s'anime, et devient Casse-Noisette, un Prince qui la transporte dans son monde merveilleux, où il doit se battre contre la reine des souris et délivrer d'un sort terrible, une princesse... (Résumé que je dois à Cécile qui m'accompagnait! Merci toi!). Dans la version que nous avons vu l'histoire de la princesse était occultée.

Le ballet est merveilleux, malheureusement nous l'avons vu jouer sans décor, à cause de la grève du personnel technique, ce qui suscita des huées dans la salle (on est pas des casse-grèves, mais payer si cher, pour avoir un spectacle tronqué fut assez rageant!), mais je vous rassure , c'était quand même magique!

Mes coups de coeur:
- L'attaque des souris, jouée par des petits rats de l'Opéra (ça le fait pas pour des souris mdr!).
- Le voyage avec des danses d'Inde, de Chine, d'Arabie (la plus sensuelle, et la plus belle, j'ai adoré vraiment!), d'Espagne...
- Les danseurs tout dorés.
- Les jeux des enfants au début sur leur cheval de bois, très marrant.

Et pour le côté people, nous avons aperçu Nelson Monfort "Ohh un triple loots piqué c'est merveilleuuuuuuuuuuuux" pour ceux qui ne savent pas qui c'est, ça peut aider!

IMG_161915378

Je vous mets l'affiche que je rêvais d'acheter, mais qu'ils ne vendent pas, snif!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne sais qui est Nelson Monfort ("I hate pipôls ", comme lance le chien Snoopy, de Tex Avery...) mais - moi qui n'ai jamais été àl'Opéra (sauf en lisant Balzac ou Stendhal), ton récit, je l'ai trouvé vivant et intéressant... et il me semble, grâce à toi, ré-entendre la musique de Tchaïkovski... Connais-tu le beau film-opéra de Luigi Comencini, "La Bohème" ? <br /> <br /> Chère Orichan, j'ai trouvé une petite photo de toi géniale (la dernière où tu as les cheveux colorés en brun-rouge) : accepterais-tu d'être "mon" modèle pour un - nouveau - dessin de Fée de Forêt ?<br /> <br /> PS : peut-être laisserais-tu un petit signe sur mon site de temps à autre ? J' vais explorer les espaces "lectures" de tes amies et amis...
M
J'y vais le 17 décembre..pourvu qu'ils nes soient plus en grève...sans le décor, c'est quand même dommage!
C
elle est sublime l'affiche !
K
J'adore Casse-Noisette qu'on allait voir pratiquement tous les ans quand j'étais petite. C'est vraiment une partie de la tradition de Noël pour moi!!! Je retombe en enfance à chaque fois!!
M
Quelle chance tu as d'avoir pu voir Casse-Noisette ! j'aime beaucoup !<br /> Pour Nelson, j'adooore ses commentaires extasiés sur le physique de certaines patineuses ! je ne sais si elles sont au courant par la suite, mais il ne faut pas être pudique avec de tels commentaires élogieux ! Un sacré N° ce Nelson... porté sur les tutus ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité