Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 février 2008

1, 2, 3 nous irons au Japon

Je ne sais pas comment fonctionnent les éditeurs de mangas, mais ils ont la fâcheuse tendance à avoir tous le même planning. Il n'y avait pas un seul manga à se mettre sous la dent depuis des semaines, et comme d'habitude, les nouveautés viennent de toutes paraître en même temps, m'obligeant à retarder ma lecture du tome 2 de Millenium!! Mais si c'est pour la bonne cause...

9782505002758Honey and clover, Tome 7 de Chica Umino, Kana
Je commence évidemment par mon préféré, le mielleux Honey and Clover dans lequel Takemoto poursuit son périple à vélo jusqu'à l'extrémité nord du Japon, il se cherche, finit par se trouver et par faire la plus émouvante des déclarations d'amour. Je n'oublierai pas de si tôt les belles larmes d'Hagu-chan!!
De son côté Yamada rencontre Rika celle qu'aime celui qui ne l'aime pas, et c'est... magnifique, doux, triste...
J'aime la poésie de ce manga qui ne dit rien et réussit à suggérer tout avec des riens. Certains n'ont pas apprécié la découverte de cette histoire, et pourtant... que c'est beau! j'ai envie de faire un tour à Hokkaido comme Takemoto, et pourtant Hokkaido représente vraiment le bout du monde pour un japonais.
Un manga que je conseille donc toujours de découvrir!

9782845998186School Rumble, tome 3 de Jin Kabayashi, Pika édition
Vous êtes déprimé? malheureux? Vous venez de vous faire larguer? Vous êtes proche du petit suicide (merci Les nuls!)? alors prenez vite une dose de School Rumble!!
Harima Kenji, après une période ratée en prêtre, et devin, décide de faire sa déclaration d'amour à celle qu'il aime... malheureusement il va se tromper de personne!
Harima Kenji part à la mer avec celle qu'il aime, mais il a perdu son maillot! (Rhoooooooo j'ai encore mal au ventre tellement j'ai ri avec la parodie de 58 minutes pour vivre!!)
Temna entraîne Harima à faire sa déclaration 'amour, sauf que cette idiote n'a pas compris que c'est elle qu'il aime.
Vous avez compris School Rumble, c'est totalement débile, et tellement marrant qu'il ne vous reste plus qu'à l'acheter!

9782845808836H2 tome 9 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Quand H2 se met de plus en plus à ressembler à Touch, et bien, ça devient tout aussi bien que Touch, et beaucoup moins ennuyeux!
Et oui, car dans ce volume, les deux couples semblent sur le point d'éclater. Une jolie fille entreprenante (le clone de Yuka pour les lecteurs de Touch) tourne autour de Hideo. Haruka semble avoir, de plus en plus, un petit faible pour Hiro. Et Hiro a vu Haruka toute nue, donc il se pose de nombreuses questions. Quand aux matchs, dans ce tome, on s'en moque et c'est très bien. Mais on attend quand même vivement l'affrontement des deux titans.
Je conseille toujours et encore Touch avant de se lancer dans H2, parce que Touch reste le chef d'oeuvre!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Touch me fait penser à Théo ou la batte de la victoire. A part ça j'aime bien les mangas SF comme Saber Rider ou encore Ninja Senshi entre autres.
M
Bon, j'ai besoin d'un remontant en ce moment, je vais me jeter sur School Rumble alors, mais tu me jures que c'est drôle!
C
et bien tu as eu le temps de faire tt ça aujourd'hui !!!<br /> alors la manga que je cherche, tu as retrouvé la ref ???
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité