Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 mars 2008

Une matinée à l'Opéra toujours sans Richard!

Ce matin, mon réveil a sonné aux aurores, non je n'avais pas, encore une fois, oublié de supprimer l'alarme (comme le lundi de pâques, greuu), mais j'avais rendez-vous à l'Opéra Garnier.
En effet, le collège d'une copine, elle aussi faisant partie du club "prof de français qui cherche une réorientation" organisait pour les élèves de la classe Opéra, leurs parents et les amis des profs (oui moi en l'occurrence), une matinée à l'opéra.
Et pas n'importe quelle matinée, une matinée spéciale VIP, puisque nous avons pu arpenter, non seulement, la salle, mais aussi les coulisses, les ateliers de coutures. Nous avons vu la scène comme vous ne la verrez jamais, toute dépouillée, nous avons même pu nous asseoir au premier rang sans rien débourser, et nous avons assisté à un spectacle improvisé des techniciens qui préparaient les décors du soir (les explications du guide sont passées au second plan devant ce spectacle comique!).
Une belle initiative pour un collège ZEP, le mien devrait en prendre de la graine!
Et voici un résumé en images.

mosaic5925009

Et pour les explications de chaque photo c'est de gauche à droite et de haut en bas...
1. La salle de l'opéra Garnier rien que pour nous.
2. Le plafond de Chagall, tant décrié, et son lustre qui n'a encore tué personne, mais son contrepoids tua quelqu'un en tombant, il y a bien longtemps. Mais c'était un vieux, donc ça va (citation d'un élève mdr!)
3. Une salle qui lorgne sur la Galerie des glaces de Versailles.
4. La salle de la lune construite, par erreur, au mauvais endroit.
5. Une maquette d'un ancien décor.
6. et 7. Des tutus
8. Une élève et moi qui nous prenons pour des danseuses étoiles.
9. et 10. Encore des tutus.
11. Je vais faire un plongeon depuis le poulailler.
Et au centre, vous l'avez reconnu hein?

Et pour les anecdotes, nous avons vu la loge du fantôme de l'Opéra, nous avons appris qu'il y avait des ruches sur le toit de l'opéra, et nous avons vu des justaucorps pour garçons assez spéciaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance !!! Wah, j'adorerai faire ce genre de visite... trop glamour.
B
Quel bel endroit !
M
Lorsque j'habitais Paris, j'aimais beaucoup assister à des ballets ! Il y a d'ailleurs des places très correctes pour des petits budgets ... C'est vraiment un moment magique.<br /> Tes photos sont très belles et les tutus splendides. Je reviendrai pour ta pochette cousue ...
C
raconte pour les justaucorps !!!!!!
J
quelle chance ! je repete ce que les autres filles ont dit ! Mais mon rêve serait d'assister à un opéra dans ce prestigieux établissement.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité