Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 avril 2008

Petites lectures entre deux visites

Je n'ai le temps de lire que des petites trucs, soit des mangas, mais heureusement j'ai fini ma lecture pour le Club des blogueuses!

honeyHoney and Clover, tome 8 de Chika Umino, Kana
Nous arrivons à ma partie préférée de cette histoire. La belle Yamada voit grandir l'amour entre Mayama et Rika, son coeur se brise, mais elle ne fera rien pour échapper à sa douleur et s'imposera le terrible spectacle de cet amour naissant. Mais Nomiya est là,  et attend son heure pour la consoler.
Toutes les filles qui ont eu une fois le coeur brisé ne peuvent qu'avoir l'âme gonflée d'empathie pour la pauvre Yamada qui pleure "Mon dieu je ne voulais pas être sauvée, je voulais pleurer éternellement en soupirant pour Mayama, je voulais continuer à l'aimer pendant 10 ans, 20 ans encore, et lui faire comprendre combien je l'aimais. Je savais pourtant que cela n'avait aucun sens. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher. J'ai pensé sincèrement que si l'amour était si douloureux, je ne pouvais plus jamais être amoureuse. Mais j'ignorais complètement comment faire." mais qui sera secourue par le ténébreux Nomiya!
Oui j'adore toujours autant... je vous le conseille toujours autant, mon manga du moment!

9782351421987Emma, tome 6 de Kaoru Mori, Kurokawa
Du rebondissement dans Emma! William rompt ses fiançailles avec la belle Eléonor. Mais le machiavélique papa veille et ourdit un terrible complot contre Emma (oui, je suis sûr que c'est lui le responsable!).
Un tome stressant, le kidnappeur d'Emma est terrorisant. Je ne suis, par contre, un poil désapointée pour le tour rocambolesque que prend l'histoire. J'aurais préféré que cela reste simple, William et Emma aux prises aux barrières sociales, les japonais étant si fort pour créer une histoire à partir d'une trame mince. Un peu déçue donc, mais les dessins restent si magnifiques qu'évidemment j'irai jusqu'à la fin!

9782505003342Mushishi, tome 7 de Yuki Urushibara, Kana
Admirez cette magnifique couverture, Ginko sous des fleurs de cerisiers. Quand on sait qu'au Japon, c'est la période du Hanabi, des cerisiers en fleurs, la sortie de ce volume semble des plus adéquate!
Un tome toujours aussi onirique.
Dans L'illusion des fleurs, nous voyons jusqu'au l'admiration peut pousser toute une famille, de génération en génération, à commettre les actes les plus affreux pour sauver une jeune femme (l'âme d'un cerisier).
Dans L'abîme du miroir, une jeune fille malheureuse à cause de l'homme qu'elle aime est prête à renoncer à elle-même. La plus touchante histoire, avec une fin très drôle et positive!
Au pied de la foudre est l'histoire la plus tragique du volume, elle décrit une mère incapable d'aimer son enfant. Se munir d'un kleenex!
La dernière histoire La voie des brousailles m'a un peu déçue par sa longueur et son manque de clarté, pourtant l'histoire terrible de ce mushishi est émouvante!
Un grand manga que je vous recommande surtout si vous êtes allergique au genre!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une autre qui tente de me convaincre de commander davantage de mangas!!!! ;) Honey and Clover... il me semble que je l'ai vue en librairie, celle-là, dans un étalage ma foi fort peu garni!! Si c'est bien, pourquoi pas!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité