Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 mai 2008

Cloonery

Aller voir un film de Georges Clooney, c'est tout un rituel! Avec The prof d'allemand, nous nous préparons longtemps à l'avance, prêtes à braver les pires daubes pour le voir. Puis nous nous installons dans la salle de cinéma et attendons l'apparition de notre Apollon chéri, et là, nous entamons notre ola, oui, à deux, pour lui parce qu'on est ses femmes. Enfin moi surtout, The prof d'allemand est sa maîtresse quand je ne suis pas là!
Le film du jour, c'est lui.

18922640Jeux de dupes de Georges Clooney avec Georges Clooney!!!!!
1925, Dodge Connolly (c'est Geoooooooooooooooooorges, je vous ai dit qu'il est sexy, même avec son look rétro?) qui n'a aucune formation et 38, non 39, 45 ans Mr Connolly!! veut être footballeur, or à cette époque devenir footballeur professionnel, ça rapporte des clopinettes, ne fait pas faire de pubs "Je le vaux bien" et ne fait pas épouser des spice girls! Mais Connolly a une idée : engager dans son équipe Carter (John Krasinski, c'est dur de rivaliser avec Clooney, mon gars, je sais) un étudiant, doué au foot, héros de guerre, et qui a beaucoup de groupies. Le football professionnel va alors naître, mais c'est sans compter Lexie Littleton (Renée Bridget Zellweger), journaliste qui veut "creuser la tombe de Carter" pour faire un scoop.
On rit, on rit dans ce film, je vous raconte pas. C'est du O'Brother, en plus cheap (oui, oui Clooney joue exactement le même rôle de losser, débile, craquant). Les répilques entre Clooney et Renée sont mortellement comiques, la scène du train est savoureuse, la rencontre dans le bar et la fuite en pseudo suicide à se rouler par terre. Carter qui brûle, et le combat à coup de poings poignant!
Bon le côté footballistique, surtout quand on comprend rien aux règles, est un peu ennuyeux, mais moi franchement j'ai adoré!
Pas le film du siècle, mais en cette période de "je pleure" et bien j'ai ri!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'es sûre que c'est pa splutôt l'inverse???
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité