Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 mai 2008

Fox Mulder et le royaume du crâne de cristal

"Je suis venue, j'ai vu et je n'en crois pas mes yeux" (Oui, c'est une réplique culte d'un dessin animé, qui le trouvera???).
Oui j'ai donc vu...

18927494Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg
On me l'avait dit, mais je croyais qu'on avait voulu me faire blague. Mais non!!! Dans ce dernier opus, Fox Mulder, non pardon, Indiana Jones part à la recherche d'un crâne de cristal, (jusqu'ici tout va bien) qui s'avère appartenir à des extra-terrestres!!!!!!!!!!!! Oh my god!!!! On sent que Georges Lucas n'est plus au scénario et que Steven Sîelberg a trop fumé de l'extra-terrestre (E.T, La Guerre des mondes, ça lui est monté au cerveau!).
Ce fut donc une immense déception pour moi, à cause d'une incroyable faute scénaristique (mais, c'est incroyable que personne ne lui ait fait remarquer à Steven!). Indiana Jones m'avait donné envie, petite, de devenir archéologue, pas scientifique de l'espace!!!!
Pourtant, il y avait une volonté de bien faire.
De nombreux clins d'oeil sont faits aux vieux fans dans cet épisode. On retrouve :
- Le fameux hangar où se trouve enfermée l'arche d'alliance dans l'épisode 1 (on l'aperçoit même à un moment).
- Des allusions aux personnages de la saga : Marcus, Sean Connery, et on retrouve même le personnage de Marion! Souvenez-vous, c'est elle qui remporte le concours de picole, dans son bar miteux, toujours dans l'épisode 1.
- La peur des serpents d'Indy...
La nouvelle méchante (Cate Blanchett) est pas mal, même si elle n'atteint pas l'allemande que se tapent Indy et son père ("Comment tu savais qu'elle était allemande? - Elle parle en dormant"... Gros silence d'Indy qui réfléchit et comprend l'horreur!) dans La dernière croisade!!!
Ca fait encore rire.
Mais Indiana et les martiens, pour moi, ça passe pas!!! Il n'y a qu'à voir le rire hystérique de l'autre Oriane à la fin quand on voit Indy, fouet au poing et vieux chapeau sur la tête, devant une soucoupe... non, pas une vieille soucoupe de 1000 ans, appartenant à une tribu disparue de Maya, mais une soucoupe... volante!! Moi, je ne riais pas, j'étais désespérée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Gloups, moi qui m'en faisais une joie d'aller le voir au ciné, du coup, je vais peut-être attendre qu'il passe à la télé !!
F
Il a osé ?! Mon dieu...Surtout qu'en plus le crâne sur lequel se base l'histoire (qui vient du pérou normalement je crois) est un faux du début du XXe s !
O
Heu sinon la Ori du commentaire c'est pas moi, c'est "l'autre Oriane" mais heu signe pas Ori sinon plus personne va capter!
C
Bon, la fin était mauvaise, mais pour le reste... Faut que j'avoue que je suis bon public! ;-)
L
C'est clair que la côté extra terrestre n'est pas ce que j'ai prefere, mais je trouve qu'on retrouve bien Indiana ! L'action, les décors superbes, l'humour...<br /> Et puis, niveau ridicule, pour commancer avant la soucoupe, il y a sa survie à une explosion nucléaire...<br /> Indy c'est Superman !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité