Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 juin 2008

Honey mais pas clover!

Encore un manga lu, j'enchaîne, j'enchaîne car je dois rendre les mangas à mon élève.

9782845389649Honey Bitter, tome 1 de Miho Obana, Panini manga
Shuri c'est un peu la Alyson Dubois (de la série Médium) japonaise, elle possède des dons de voyance et peut lire dans les pensées des gens. Shuri a aussi une autre caractéristique, elle déteste les hommes, depuis que son ex petit-ami Riki l'a faite souffrir. Or, lorsqu'elle prend ses fonctions dans l'agence de détectives privés de sa tante, elle découvre avec horreur que Riki y est aussi employé. Et pour couronner le tout un autre garçon, Yota, la poursuit de ses assiduités.
L'intrigue est assez intéressante, j'ai vraiment apprécié l'enquête autour de l'idole. Cependant, contrairement à Parfait-tic, je trouve que le trio de personnages ne marchent pas. Yota est tellement gentil qu'il en devient insipide, tandis que Riki est tellement froid qu'il nous laisse... froid...
J'essaierai de lire la suite, mais ce ne sera pas une de mes priorités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité