Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 octobre 2008

Premier dimanche du mois

Le premier dimanche du mois, les musées parisiens sont gratuits.
En compagnie de Faridou, je suis donc allée là :

IMG_3706

Oui, bon en fait vous ne voyez rien, mais sur le plan, il y a marqué Musée d'Orsay (musée gratuit tous les jours pour les profs soit dit en passant, Le Louvre devrait en prendre de la graine!).
Pour nous culturer, nous avons donc bravé la pluie et le vent en furie qui tourbillonnait aussi fort que quand il transporte Mary Poppins et fait s'envoler toutes les mégères qui briguaient le poste de nannie.

IMG_3741

Oui Faridou n'est pas aussi gracieuse face au vent que Mary Poppins et surtout elle n'a réussi à chasser aucun des badauds faisant la queue à l'entrée. (désolée Faridou, mais il faut affronter la vérité!)

IMG_3701

Une fois dans la gare (non, non je n'ai pas abusé de substances illicites, Orsay c'est d'abord une gare), nous avons filé en petites foulées chez les impressionnistes...

IMG_3707 IMG_3708 IMG_3710
En bonne élève de Sidonie, nos foulées et celles d'une touriste aux belles bottes!

En tant que marseillaises en exil et ex-étudiantes aixoises, moment de nostalgie devant les peintures de chez nous par Cézanne...

IMG_3713
L'Estaque à Marseille

IMG_3716
La Sainte Victoire qui avait terriblement brûlé quand j'étais petite

Mais la culture, ça fatigue...

IMG_3717
Faridou qui baille devant La sieste de Van Gogh.

Et le vent souffle toujours...

IMG_3728
Mon écharpe emportée par le vent (et ma main) devant la Jeune femme à l'ombrelle (et l'écharpe) de Monet.

Et puis, pour ma maman, spéciale dédicace avec Les nymphéas qui s'étaient enfuis à Paris quand on était allé les voir à New York!

IMG_3723

Oui sinon, ne croyez pas que je sois devenue trop cultivée, car je veux acheter ce DVD!

IMG_3743

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en voilà un beau dimanche le musée d'Orsay j'y suis allée qd j'avais 15 ans un voyage en classe de seconde ça fait longtemps :-)) enfin pas tant que ça je suis encore jeune :-))))
K
Le musée d'Orsay... tu me rappelles de beaux souvenirs de l'été! :)
P
A toi aussi tu veux acheter ce DVD ! Je ne suis donc pas la seule ! Parcontre j'ai pas compris, c'est une sortie directe en DVD ? Pas de passage au cinéma ou j'ai loupé un épisode ?
F
Ah Orsay ! J'avais deviné rien qu'a la voute derrière toi! La salle impressionniste c'est une de mes préférées, l'art me manque et la gratuité des musées aussi :) Ptite anecdote sinon : un jour,j'emmène une enfant que je gardais à Orsay car elle aimais bcp les impressionnistes également, je lui demande ce qu'elle a préféré à la fin de la visite.Réponse : La maquette du fond au rdc car on peut marcher dessus... hum...En tout cas, je suis comme toi je m'achèterais bien ce dvd pour patienter avant la sortie d'Alice aux pays des merveilles de T.burton ! héhé ! ps : Faudrait que tu emmènes ta maman à Giverny, c'est génial quand il fait beau!Et niveau impressionnistes, il y a Auvers s/oise pas tres loin qui faut visiter! :)
C
faridou est très gracieuse devant La Sieste ! avec ses belles mains !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité