Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 octobre 2013

Mouais bof

Affiche-Expo-ORSAY-MASCULIN-MASCULIN-

Masculin / Masculin, l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours au Musée d'Orsay, jusqu'au 2 janvier
L'idée de départ était originale, une exposition consacrée au nu masculin puisque, en général, les expositions sur le nu sont plutôt consacrées aux femmes.
Malheureusement, l'exposition se consacre surtout au "de nos jours" plutôt qu'aux autres époques, c'est bien simple, j'ai eu l'impression d'être à une expo à Beaubourg et non pas à Orsay.
Par ailleurs, l'exposition est très orientée culture gay, certes le nu masculin est au centre de la culture gay, il fallait y consacrer une partie de l'expo, mais devait-on se limiter à cette mouvance uniquement? Ou alors il fallait confronter les différentes mouvements picturaux consacrés au nu masculin, ce qui, à part sur l'affiche de l'exposition, n'est jamais fait.
Je n'ai d'ailleurs vu aucun thème dans cette expo, tout semble mélangé dans un fatras incompréhensible, là pour choquer, le tableau de Pierre et Gilles sur les joueurs de foot à poil est d'ailleurs édifiant.
Bref, je n'ai pas du tout accroché à cette expo!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est intéressant de voir qu'on a eu la même impression toutes les deux. J'ai été très gênée par la "désorganisation" de l'expo. Impossible de comprendre s'il y a un ordre chronologique ou thématique. J'étais un peu perdue...
B
En effet, tout cela semble bien fâcheux. Merci pour ton éclairage!
L
Je n'étais pas forcément super tentée donc je crois que je zappe !
S
Je dois y aller dans la semaine qui vient, je repasserai te donner mon ressenti ;)
C
Ah c'est sympa d'avoir ton avis. Je vais sur paris en novembre et je voulais la voir. Bon je pense que j'irais quand même. Mais du coup j'aurais moins de désillusions.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité