Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 décembre 2011

Montreuil 2011

Je l'attends chaque année le salon du livre jeunesse de Montreuil, et cette année c'était toujours aussi bien et toujours aussi épuisant (ah, la, la mon dos, mes pieds, au secours!!!).

J'ai commencé avec la photo habituelle à l'arrivée, avec le gros serrement de coeur, et l'hystérie intérieure "ça y est, ça commenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!".
Photo 65842

Comme je suis arrivée tôt cette année, il n'y avait pas grand monde et il faisait encore très frais dans le salon. Je me suis même dit que j'avais bien géré la couche de vêtements, malheureuse présomptueuse que j'étais, au bout de deux heures, le 1er étage ressemblait au sauna habituel.
Photo 65844

Je me suis précipitée chez Albin Michel, j'ai attrapé l'Inventaire des merveilles du monde et ses auteurs (Virginie Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel) m'ont fait une jolie dédicace.
Photo 65848

Photo 65845

Photo 65850

J'ai ensuite filé chez Autrement, il y avait une auteure japonaise découverte par hasard qui m'attendait avec son bel album Les voisins des musiciens. Elle parlait français, j'avais envie de lui parler japonais, mais j'ai pas osé.
Photo 65852

Et ensuite direction les éditions Picquier pour conjurer le mauvais sort anti-dédicace avec Florent Chavouet (vi, vi, j'ai essayé de l'avoir 2 fois sans succès les années précédentes!), et après 1h15 d'attente, le mauvais sort a été rompu! J'ai même pu demander une Shibuya Girl, trop bien (sois pas jalouse Camille, hin, hin)!
Photo 65853

Photo 65855

Là j'ai retrouvé La sucrette pour manger (d'abord on s'est ridiculisées devant Marc Boutavant hein Stef? Il rêve d'avoir un sac Lola de Nat Nin figurez-vous!), c'était bien sympa de discuter et de se reposer!
Puis direction, les éditions du Rouergue pour faire signer Pyjamarama par leurs auteurs (Mickaël Leblond et Frédérique Bertrand) et franchement c'est la plus belle dédicace que j'ai eu, on peut utiliser le calque magique qui anime le livre sur la dédicace, si ça c'est pas trop fort!
Photo 65859

Photo 65856

Photo 65858

Gros stress pour la suite, je suis allée chez Michel Lafon pour avoir la dédicace de Rachel Ward, il fallait donc parler anglais, j'ai dit "Hi" et "thank you", ce fut éprouvant! Elle a du être fière de ma prestation parce qu'elle m'a récompensée d'un badge!
Photo 65862

Et puis, comme j'étais en confiance, j'ai assuré grave auprès de Beth Fantaskey chez MSK, tout en papotant avec Hérisson et Liyah, je suis polyvalente moi!
Photo 65866

Et puis avant de partir, petit passage chez Hélium, Didier jeunesse, les copains de L'épicerie de l'orage et à l'expo Circus.
Photo 65863

Photo 65849

Photo 65846

Photo 65876

Photo 65874

Allez à l'année prochaine salon adoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as eu une dédicace de Florent Chavouet, trop bien ! :D
L
Ça fait envie mais je n'aime pas attendre, pas la foule, pas avoir chaud... (oui oui je suis le Schtroumpf grognon !).
E
Oh oui, salon adoré :)<br /> ( oh, oh, j'ai craqué pour les badges de L'épicerie de l'orage -)
A
Il me semblait bien t'avoir vue en fin de matinée en sortant de ma dédicace de Pyjamara
E
On ne s'y est pas croisé cette année, mais je tenais un stand et je suis même un peu frustrée car je n'ai pas eu une seule dédicace cette année, ggrr!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité