Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 décembre 2016

Montreuil 2016

Comme chaque année, à cette période, a eu lieu le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil, ce fut comme chaque année une semaine intensive, fatigante et toujours aussi joyeuse!
2016-11-30 13

Avec mes élèves, nous avons rencontré Jeff Kinney, l'auteur du Journal d'un dégonflé que les élèves adorent, pour ma part, je suis moins embalée, mais ça m'a fait plaisir de découvrir cette histoire. La rencontre fut intéressante, mais bien trop formatée, je crois que nous n'avons pas la même conception des choses avec les anglophones, ça manque d'interaction avec le lecteur et les dédicaces ont été bâclées, pas même un dessin. Il faut dire que l'organisation, cette année, était dépassée, trop d'élèves, trop de bruit, trop de tout... Je crois que c'est la dernière année que j'emmène les élèves bien qu'ils aient adoré.
2016-12-02 14

J'ai racheté l'album de Fanny Ducassé que j'avais perdu dans le salon l'année dernière et j'ai refait une dédicace.
2016-12-03 16

J'ai encore craqué sur un album de Charlotte Gastaut.
2016-12-03 18

Et j'ai eu une dédicace de Meg Cabot dont les romans me font toujours tant rire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Montreuil c'est le paradis :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité