Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 mai 2012

Nihone ikimashita

Oui, je suis allée au Japon mardi dernier, enfin pas tout à fait mais presque, je suis allée au Jardin japonais au Jardin d'acclimatation.
Du 7 avril au 8 mai, Le jardin d'acclimatation met à l'honneur le Japon avec une vraie rue japonaise et tout plein de stands pour découvrir la culture de ce pays...

L'entrée de la rue commence par un Tori.
Photo 66439

Vous trouvez un stand de calligraphie.
Photo 66405

Une loterie japonaise (hé, hé j'ai gagné une belle tasse!).
Photo 66426

Un stand de Takoyaki (beignets de poulpe) et de mochi (petit gâteau) glacé, une première la version glacée, c'est très rafraîchissant!
Photo 66434

Photo 66431

Dans les rues, on peut croiser d'étranges personnages.
Photo 66430

On peut assister à la cérémonie du thé! Je n'avais jamais vu ça en vrai, mais je comprends enfin la réaction de Sailor Moon qui avait des fourmis dans les pieds!
Photo 66424

ep104-3

Et tout ça, sous un soleil magnifique grâce à un Terubozu (une sorte de poupée japonaise pour conjurer la pluie. Jusqu'ici celui que j'ai chez moi était inefficace ^^!).
Photo 66435

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De chouettes photos qui donnent aussi grande envie de voyager ^.^
L
Les takoyaki ont l'air trop bon ! C'est une très bonne idée cette rue japonaise. :)
N
J'ai voulu y aller mais le programme de début mai est beaucoup moins intéressant que celui de début avril. Dommage !néanmoins cela peut-être intéressant pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller au Japon.Pour ma part j'ai eu le bonheur d'y passer 15 jours pendant les vacances de Pâques. Allez-y dés que vous pouve zcar ce pays est sublimissime........et ne vous laissera pas indifférent.
T
Je voulais y faire un tour pendant les vacances, malheureusement la météo ne m'en a pas donné l'occasion.
C
chouette, trop bien !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité