Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 octobre 2012

Kawai

une-soiree-baby-sitting-milan-nathalie-kuperman-annelore-parot-9782745959539 9782745959546
La vie Kokeshi, Une soirée baby-sitting et La plus belle fille du monde d'Annelore Parot et Nathalie Kuperman, Milan
Dans ces petites histoires, on retrouve les fameuses kokeshis, Yumi, Emi, Michiko et Aoki qui habitent dans un ryokan (une auberge japonaise) et qui vivent de nombreuses aventures.
Dans le premier tome, elles vont devoir garder le petit frère de l'une d'entre elle, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Dans le second tome, elles vont rencontrer une nouvelle amie qui pourrait être la plus belle fille du monde, mais qui a, en fait, un gros chagrin.
Voici des albums clairement destinés aux plus petits, mais ce fut un plaisir à lire pour moi, parce qu'on y retrouve quelques termes japonais (avec la traduction rassurez-vous, mais j'étais fière comme un paon de ne pas en avoir besoin).
Les dessins sont toujours aussi kawai, et il ne faut pas hésiter à fouiller chaque image, on y retrouve souvent des objets de l'univers des kokeshis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Louna va adorer !
N
J'adore Anne-Laure Parot et son univers. Merci Ori je vais aller les regarder en librairie ! J'ai déjà tous ses autres livres, il y a pour celles que cela intéresse un jeu de cartes et un calendrier, so kawai !
L
Ohhh. Une idée Kdo pour ma grande avec Noël qui approche...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité