Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 octobre 2007

This is a spetacular film

Hier, encore un coup de déprime (ça va passer!), il n'y avait plus de place pour le film de Brad Pitt, donc je suis allée voir ce qu'il restait et j'ai reçu une baffe!!!

18810651_w434_h_q80This is England de Shane Meadows
Il est de ces films qui nous marquent à jamais, mais que l'on ne voudra plus jamais revoir, il est de ces films qui nous bouleversent et dont on ne se remet pas... c'est le complexe du Tombeau des lucioles...
This is England fait partie de ceux-là...
C'est un film anglais, sur les années 80, sur l'avènement de Margaret Thatcher, sur la guerre des Malouines, sur les skinheads! C'est une gifle en pleine figure, ce sont des larmes que l'on verse... c'est un film à voir...
Shaun est triste, malheureux, pourtant il va rencontrer une famille et être heureux... sa famille... ce sont des skinheads...
Et là on découvre que les skinheads n'ont pas toujours été des fascistes monstrueux... mais qu'au début c'était des jeunes regroupés autour d'un simple mouvement de mode (je suis fière de mes doc's!), une rebelle attitude pleine de bons sentiments (Woody, Lol je ne vous oublierai jamais!), mais qu'une partie d'entre eux a sombré dans la noirceur!
Ce sont ces derniers que le réalisateur condamne, et quelle scène horrible à la fin, mais pourtant, parfois, on se prend à regarder Combo (le skinhead raciste, affreux, le monstre!) avec une larme au fond des yeux... quel pathétique personnage, amoureux déçu, enfant abandonné, manipulateur de conscience, monstre de folie...
J'aurai arrêté le film quelques minutes plus tôt... pour qu'on quitte les personnages prostrés, nous comme eux, mais le réalisateur a peut-être pensé que la gifle ferait trop mal et... c'est l'affiche du film....
Ne ratez pas ce chef d'oeuvre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le meilleur remède pour oublier les petits coups de déprime?? <br /> Une tablette de chocolat ou un bon petit film avec GEORGE ou BRAD bien sûr!! <br /> Rdv tout à l'heure pour voir si ça marche!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité