Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 novembre 2007

Ori gangster

Enfin les rers remarchaient, donc avec The prof d'allemand, nous sommes allées voir ça...

18828545American gangster de Ridley Scott
Film qui raconte l'ascension du premier mafieux noir de Harlem, Franck Lucas (Denzel Washington, parfait, toujours avec le costard impeccable, sauf une fois, ce qui le mènera à sa perte!) et qui est traqué par le flic incorruptible Roberts (Russel Crowe) qui semble être le seul flic non corrompu de New-York.
Encore un film sur la mafia, me direz-vous... oui mais celui-là aussi, il est bien.
Alors oui, il dure 2h40, et moi pas encore remise du traumatisme que fut L'assassinat de Jesse James par blabla... je stressais comme une malade, mais je n'ai pas vu une seule fois le temps passer. J'ai apprécié le scénario, la performance d'acteurs, le film tout simplement.
Petite anecdote : vous croiserez, au détour de la bobine, la médecin acariâtre de Private Practice, et Georges le pharmacien psycho de Desperate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité