Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 décembre 2007

Deux petits albums et puis s'en vont....

Je les admire depuis samedi, les tourne, les retourne, les relis, ils sont beaux, mes petits albums achetés à Montreuil.

IMG_1574Luchien d'Olivier Douzou, Editions du Rouergue
Madame Ida est très inquiète, Luchien son chien a disparu! Elle le cherche partout et finira par le retrouver, là où on ne l'attend pas...
Une histoire renversante, même le logo de la maison d'édition s'est retourné, mais chuuuuuuuuut... je ne peux pas en dire plus!
J'ai vu à la Fnac qu'il y avait un autre album de Luchien, il me le faut!
Merci Charlotte pour cette découverte!


9782070574797Le noël de Rita et Machin de J.-Ph. Arrou-Vignod, illustré par Olivier Tallec, Gallimard jeunesse
Rita et Machin préparent Noël, car rien n'est prêt!
Ils font une bûche... hum délicieuse, ils rêvent de cadeaux... originaux, décorent le sapin... originalement, chantent des chants de noël... rockenrollement, déposent leurs chaussures au pied du sapin... TOUTES leurs chaussures!
Vous l'avez compris Rita et Machin ne font rien comme les autres, et qu'est-ce qu'on s'amuse! Avec en plus le trait léger d'Olivier Tallec!!
Et pour ceux qui manquent d'idées pour trouver des cadeaux originaux, voici les idées de Machin qui valent leur pesant de chips!

Machin_1Machin_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah! j'ai adoré luchien aussi!
V
Ah, Luchien!! Très surprenant et vraiment réussi.<br /> Est-il nécessaire que de préciser que je suis Rita&Machinophile?...;))
R
Je suis absolument FAN de "Rita & Machin" !! Leur premier opus sur Rita qui se voit offrir Machin est craquant ... J'ai pas d'enfant, hein. Mais j'aime "Rita et Machin" ! C'est la troisième histoire, non ?
M
si j'avais su je l'aurai pris cet album de Rita Machin; il n'est pas trop tard :-)
C
Oh oui, Rita et Machin, je suis fan (aussi) et celui de Noël il me le faut !!!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité