Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 décembre 2007

Ori TrousseGarin

Je viens de finir une nouvelle aventure de Garin Trousseboeuf, ce petit scribe du moyen-âge, confronté régulièrement aux mystères (meurtres, vol, disparition, enlèvement...) qu'il se fait un plaisir de résoudre. J'ai ainsi lu toutes les aventures de Garin, soit 11 livres quand même!).

51AHP412DFLGarin Trousseboeuf, Le secret de l'homme en bleu d'Evelyne Brisou-Pellen
On retrouve ce bon vieux Garin, à Venise, où il a débarqué avec un mystérieux homme en bleu et sa fille. Ce dernier se cache, et semble aussi cacher un lourd secret! Il n'en faut pas plus à Garin Troussemystère qui se propose d'aider l'homme en bleu.
J'ai craqué depuis longtemps sur les aventures de Garin. Ca me fait rire à chaque fois qu'il modifie son nom en fonction des événements, qu'il invente des proverbes débiles, qu'il implore la protection de Saint Garin en mettant son petit doigt sur le nez et son pouce dans l'oreille, qu'il s'invente un blason farfelu...
Les énigmes à résoudre ne sont pas simplettes, même un adulte ne trouve pas forcément la solution. Bon, l'écriture n'est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment.
Avec mes 5èmes, nous allons rencontrer la maman de Garin, en juin! Elle ne paraît pas commode du tout, je vous dirai donc comment ça s'est passé! Mais moi, j'ai déjà une question toute prête "A quand une nouvelle aventure de Garin?". Tu crois qu'elle va me taper Charlotte si je demande??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si je ne me trompe pas, à une époque ma fille a lu bcp de livres de cette auteure.<br /> Au fait, je te confirme que Cate est sublime en Charlotte Gray :)
C
oh non où est le paquet tant attendu de la mère noel ???<br /> euh pour brisou moi aussi j'ai peur !
M
je commence à m'inquiéter, j'ai envoyé le colis il y a une semaine mais il n'y avait plus de colissimo à la poste donc il a été envoyé comme un colis normal, surveille bien ta boite aux lettres (et pourtant je suis sur paris aussi :s)
O
Hou laaaaa j'espère que tout va bien! Je surveille ma boîte tous le sjours, les yeux remplis d'espoir mdr!
M
je commence à m'inquiéter, j'ai envoyé le colis il y a une semaine mais il n'y avait plus de colissimo à la poste donc il a été envoyé comme un colis normal, surveille bien ta boite aux lettres (et pourtant je suis sur paris aussi :s)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité