Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 janvier 2008

Pause nature

Juste un petit manga lu dernièrement, oui parce que depuis que les cours ont repris, je suis fatiguée, Zombi power attitude, vous voyez... Bon, c'est aussi parce qu'il y a eu une soirée arrosée à L'art brut, un petit bistrot sympa, rue Qincampoix (comme dans Amélie Poulain!) tout décoré de dessins des Chats Pelés (ceux qui illustrent les albums des Têtes raides! d'ailleurs l'un d'entre eux est Christian Olivier lui-même), enfin je suppose que ce sont eux... mais leur patte ne trompe pas!
Enfin, enfin, place à la nature...

9782505002024Mushishi, tome 5 de Yuki Urushibara, Kana
Suite des aventures de Ginko, le chasseur de Mushis... une ode à la nature toujours aussi apaisante (même dans un rer bondé, si je vous jure!!!). Chaque chapitre constitue une histoire indépendante, avec toujours Ginko au centre qui découvre un nouveau mushi.
- Dans Le palais sous les flots, on découvre que prolonger la vie au-delà de la mort n'apporte pas forcément le bonheur.
- Dans Bon oeil, mauvais oeil, Ginko fait une rencontre qu'il ne peut pas refuser (trop drôle) et rencontre une jeune fille aveugle qui y voit... J'espère qu'on retrouvera ce personnage qui ferait une charmante amie pour Ginko.
- Le vêtement qui enveloppait la montagne m'a un peu moins plu. Un peintre trouve le succès, mais va perdre son âme. La fin est quand même bien marrante.
Les deux dernières histoires sont les plus émouvantes.
- Les champs incendiés montre ce que la peur peut pousser à faire.
- Le serpent de l'aube m'a bouleversée, une femme perd peu à peu la mémoire, et se reccroche au souvenir de son mari... Mais quand elle le retrouve, la douleur est si forte (je ne vous dis pas pourquoi) qu'elle préfère oublier... Magnifiquement triste!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
rhhhooooo tu es allée à l'art brut ???!!!! la chance!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité