Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 mars 2008

Manga girl

Entre deux épisodes de Gossip Girl (MA série du moment), j'ai réussi à lire :

9782759500468Fushigi Yugi, La légende de Gembu, tome 7 de Yuu Watase, Tonkam
Nous avions laissé la prêtresse de Gembu au prise avec Hargas qui voulait la capturer. Cependant Takiko découvre qu'Hargas est la dernière étoile qu'elle recherche. Malheureusement il n'est qu'une moitié d'étoile, et Takiko s'engage donc à délivrer son frère (l'autre moitié d'étoile donc) capturé par le roi Temudan.
C'est un tome très triste que nous avons là, un des personnages principaux nous quitte dans d'atroces circonstances. Cependant, on est loin de la première série de Fushigi Yugi, où la mort d'un tel personnage m'avait faite verser des torrents de larmes. J'avais même écrit une lettre pour crier mon amour pour cette série qui fut publiée dans le tome 8 (si, si, si!!!). Dans la légende de Gembu, le rythme de parution est si lent qu'il ne reste que peu de place à l'émotion et que l'ennui me gagne vite.
Je vous conseille donc Fushigi Yugi tout court, la première série avec un héros que je n'ai toujours pas oublié depuis le temps! (et ça doit bien faire 10 ans!).

9782723460132Touch, tome 16 de Mitsuru Adachi, Glénat
Place aux révélations dans ce volume, on découvre que M. Rochefort a usurpé l'identité de son frère pour se venger de l'équipe de Meisei qui, il y a des années, s'est mal conduite envers lui. Cependant Ka-chan ne veut pas dévoiler la vérité, il a en effet compris qu'il ne remportera la victoire qu'au moyen d'un entraînement acharné!
Une série toujours aussi géniale, et pourtant que je connais par coeur pour avoir vu le dessin animé un bon millier de fois. Un manga qui montre la puissance des auteurs japonais, capables de nous offrir une histoire passionnante avec un sujet pas très folichon au premier abord, ici; le baseball.
Un petit bijou que je vous conseille, mais c'est une série fleuve en de nombreux volumes donc attention au porte-monnaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans les manga, pour ne pas les confondre etc... ???
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité