Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
18 mars 2008

Rencontre du 3ème type

Ce soir, je vais essayer de me réconcilier avec mon métier!!
Oui, parce que là, tout de suite, j'en ai gros sur le coeur, j'en ai assez, et je me dis que je tiendrai pas un jour de plus dans ma ZEP, que vraiment il y a des élèves qui mériteraient... des claques! Oui vraiment, c'est le mot! J'ai mis des points de suspension parce que je cherchais un autre mot et il n'y a que celui-là qui m'est venu...
Je vais donc oublier mes 4èmes un instant, je vais éviter de laisser sortir ces larmes qui m'embêtent et me picotent les yeux...Et je vais penser aux bons moments, et ce matin, il y en a eu un... Une rencontre et beaucoup d'éclats de rire!
Avec mes 6èmes, et le club lecture du collège animé par Charlotte, nous avons rencontré Marie-Aude Murail.
Les rencontres avec les auteurs, je trouve ça toujours très stressant, car je me sens toujours gourde, et j'ai toujours peur que les élèves soient muets. Mais Marie-Aude est vraiment très douée pour capter l'attention de son auditoire (même une teigne de ma classe était captivée, c'est dire), elle nous a faits rire, nous a appris beaucoup de choses et nous a lus un passage du livre qu'elle est en train d'écrire. C'était génial, elle prenait une voix différente pour chaque personnage, et en plus ce livre parlera de mangas!! De quoi me plaire assurément.
Bon je ne vous mets qu'une photo de loin car je n'ai pas vraiment le droit de la publier, mais je ne résiste pas et les affiches des élèves.

IMG_2372 IMG_2373 IMG_2374

IMG_2377bis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que c'est souvent des bons moments les rencontres des classes avec les auteurs... Mais déstresse! Quelle chance d'avoir rencontré M.A.Murail! et avec des élèves qui vont à un club de lecture en plus !
M
Bravo à toi Ori !<br /> Protège-toi des mauvais coups tout de même...<br /> J'ai un repect très fort pour les professeurs, l'Ecole et je l'ai inculqué à mes puces aussi. Je souhaiterais qu'elle reste un ascenseur social pour ceux qui en ont besoin, un lieu d'apprentissage et d'ouverture sur l'Extérieur et sur le monde.<br /> Je suis choquée de voir les attitudes peu respectueuses voire très agressives de certains parents et de certains enfants face à leurs enseignants... Mais je n'aime pas non plus voir certains professeurs dépasser "la ligne rouge" (par exemple en maternelle, obliger un enfant à se retenir car il "aurait dû" être synchro avec la récré. Non à l'autoritarisme et à l'irrespect, oui à un enseignement riche, épanouissant et à un auditoire respectueux.<br /> Bonne semaine ORI et bon courage.
G
L'année dernière, je l'ai rencontrée, j'avais un coup de blues, elle a su me remonter le moral d'une façon incroyable, et je ne lui ai pas parlé directement, c'est "juste" sa fraîcheur, son dynamisme, sa bonne humeur qui ont opéré!<br /> <br /> J'espère que ça va aller de ton côté, courage!
C
c'était vraiment bien !!!! elle est en photo sur le site de la médiatèque !
M
Quelle chance! J'ai adoré "Ma vie a changé"!<br /> Je confirme, organiser des visites d'auterus est 100% stressant, mais ça vaut (la plupart du temps) le coup!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité