Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 mars 2008

I need your love... (générique de l'anime)

9782756013596 Nana, tome 18 de Ai Yazawa, Delcourt
Nana c'est un peu la légende actuelle du manga pour filles, les shojos pour les aficionados. Quand un nouveau tome sort, on entend un peu partout dans le monde des mangafans, "il est sorti, il est sorti!!!" En général, je reçois un texto d'une autre fan pour me l'annoncer ou alors c'est moi qui fait circuler la nouvelle dans le Pays d'Ori!
Nana raconte l'histoire de deux filles qui portent le même prénom Nana. L'une est une rockeuse, rebelle, et l'autre qu'on surnomme bien vite Hachi (Nana en japonais signifie 7, Hachi signifie 8, et fait référence à une statue de chien que tous ceux qui ont suivi les traces de pas de ce chien dans le métro de Shibuya connaissent) est une fashion victim au grand coeur.
Nana raconte l'histoire de deux groupes de rock, et évoque leurs amours, leurs tristesses, leurs séparations...
Le manga est un récit en flash-back, les protogonistes plus âgés se souviennent de ce qu'il s'est passé plusieurs années auparavant. Les deux Nana du futur nous parlent, et un drame indicible nous est dévoilé peu à peu.
Dans ce volume, le groupe Blast (celui de Nana) est sur le point de commencer une tournée, mais un drame, concernant un membre du groupe, va se produire.
Un volume qui redémarre enfin l'action, on commençait un peu à s'ennuyer, et qui m'a permis pour la première fois d'apprécier Takumi.
Un manga que je conseille vraiment à toutes les filles, même Marie-Aude Murail vous le dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est trop beau je fonds complètement, déjà j'étais amoureuse de lui avec le manga mais là...
V
Ca y est g l'animé, youpi<br /> ce soir soirée parakiss! Ah je pense déjà à George
E
Ayé, acheté et (trop vite !) lu...Qu'est ce qu'ils lambinent avec ce qui s'est passé et dont on ne sait rien ! Ça fait plusieurs tomes déjà... On veut savoir >< !
H
Moi je ne sais jamais quand sort un nouveau tome, à chaque fois je tombe dessus sans m'y attendre.<br /> Là, le 18 vient en effet tout juste de sortir. Je suis contente, je suis vraiment fan de cette mangaka, elle est super.
V
j'arrive pas a le trouvé l'animé de paradise kiss. Tu l'as?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité