Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 mars 2008

Manganite aigüe

Quand on a mal au dos, qu'on a une écharde dans le pied, rien de mieux qu'un petit manga... ou deux!

51NNM5Z3Z4LSchool Rumble, tome 4 de Jin Kobayashi, Pika
Bon alors pour le mal au dos, ce manga n'est pas approprié, oui, car à force de me tordre de rire, résultat, j'ai encore plus mal au dos!
Parce que School Rumble c'est drôle et ça contient les personnages les plus débiles de la création!
Dans ce volume, Harima comprend toujours tout de travers et croit que Tenma a enfin compris qu'il l'aime. Toujours dans ce volume, Tenma comprend toujours tout de travers et croit qu'Harima dragouille dans tous les coins, d'abord Eri (qui rappelons-le a vu Harima nu à cause d'un affreux concours de circonstances! Oui Harima est le roi de la losse!), puis Mikoto (oui, Mikoto a vu Harima quand Eri l'a vu nu... vous suivez?) et enfin Yakumo à qui Harima a seulement soigné le chat et réparé la clim, mais faut plus parler de clim à Harima car ça lui brise le coeur!
Oui School Rumble, c'est vraiment n'importe quoi, mais j'aime ça!

Et, je ne résiste pas à un passage dans lequel Harima nous montre encore une fois l'étendue de son potentiel!

0201

(A lire de droite à gauche...)

tsubasa17_gTsubasa reservoir chronicle, tome 17 de CLAMP, Pika
Encore une fois, un volume plein de révélations, heureusement parce qu'il y avait un moment qu'on commençait à s'ennuyer.
Les deux Shaolan n'en font plus qu'un. Fye va être sauvé par Kurogane, et on peut enfin voir la profondeur de leur amitié! Ah ce "Bonjour Kurogane?" je ne m'en suis toujours pas remise!
Bon, si vous ne connaissez pas les CLAMP, je ne vous recommande pas de commencer par ce manga. Pour leur côté "profondeur et prise de tête", préférez Tokyo Babylon, un chef d'oeuvre en 7 volumes, avec un dernier volume époustouflant, rien que le poster du début m'avait arraché une larme. Et pour leur côté "fleur bleue" choisissez Card captor Sakura.
Par ailleurs, Tsubasa chronicle n'est vraiment appréciable que si vous connaissez bien le monde des CLAMP. En effet, on assiste dans ce manga, à un cross-over (mélange, si vous voulez) géant de toutes les séries du groupe, et l'histoire évolue en parallèle avec une autre série publiée chez nous, XXXHolic.
Mais CLAMP est vraiment un groupe de mangaka (que des filles) représentatif de la culture manga, et c'est quand même un nom à l'origine de la vague manga en France, jadis les librairies n'étaient peuplé que de Dragon Ball, Sailor Moon et d'un peu de CLAMP (RG Veda ah la la, c'est loin tout ça!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tiens, connais pas du tout. Je jetterais un coup d'oeil lors de ma prochaine visite à la Fnac.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité