Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 juin 2008

Ori et la chocolaterie

Et oui, et oui, vendredi avec les 6èmes nous sommes allés visiter une chocolaterie! Tous les personnages du roman étaient là.
Un Willy Wonka sous morphine nous a servi de guide, j'ai cru qu'elle allait s'endormir et plonger sa tête  dans son saladier de chocolat. Nous avions aussi notre Mike Teavee perso qui a voulu sauter d'un immense murée et qui du décourager un couple de mariées d'avoir des enfants (oui ils se prenaient en photo dans le jardin du château de Fontainebleau que nous avons visité ensuite), un Augustus Gloop qui a dépensé tout son argent de poche en chocolat, tout plein de Violette Beauregard qui ont semé des chewing-gums partout. Veruca Salt était absente par contre, car tous les élèves semblaient contents.
Regardez tout ce qu'il y avait...

mosaic4289545

Et donc, comme je vous le disais plus haut, la journée s'est finie par une visite des jardins du château de Fontainebleau, ce qui tombait parfaitement bien, car je ne l'avais jamais vu!
Voici donc le château...

IMG_3023

Et moi devant une statue de Diane...

IMG_3027

Vous ne voyez pas la statue? C'est normal, Charlotte a un peu raté son cadrage mdrrrrr!!!!
Là c'est mieux...

IMG_3026

Je peux vous dire qu'on a bien rigolé avec les chiens, vous ne le voyez sans doute pas, mais... ils font pipi!!
Et je tiens à faire une spéciale dédicace à Brigitte qui imite à la perfection le paon! (non, non, j'ai pas mis la vidéo sur Youtube!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette prof on en peut qu'être quand on a cette esthétique de la culture et ces bons mots;-)
L
Haaaaarrrrrgggghhhhh !<br /> J'en bave devany mon écran...<br /> Ne me parlez pas de chocolat... en ce moment j'en mangerais tous les jours...
H
Il est magnifique le château de Fontainebleau, je l'aime beaucoup. <br /> Tu connais celui de Vaux le Vicomte dans le 77 ? Il est pas très loin de chez moi et il est très chouette également.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité