Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 juin 2008

La petite chef

Petit cadeau de Finette, encore merci!!! grâce à qui j'ai découvert un nouveau manga.

9782350783598Aya conseillère culinaire, tome 1 de Ishikawa, Bamboo Eds
Aya exerce un métier atypique celui de conseillère culinaire (oui, oui vous vous en doutiez avec le titre), il s'agit d'aider des restaurants à remonter la pente. Elle va ainsi s'occuper d'un cuisinier de Ramen devenu alcoolique, d'une femme malade qui veut transmettre le goût de sa cuisine et d'un grand-père qui veut donner une leçon d'humilité à son petit-fils.
Cette lecture fut un moment nostalgie pour moi, ça m'a rappelé la série Le petit chef qui passait sur La cinq et que j'adorais, et ça a produit le même effet que le visionnage d'un épisode, cette lecture donne faim! Plusieurs recettes sont d'ailleurs insérées entre les chapitres. Les histoires sont émouvantes, il y a de l'humour, une très bonne découverte donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis très contente que tu aies aimé!<br /> J'en suis au volume 3 dont le début est vraiment drôle, Aya en fait vraiment voir de toutes les couleurs à ce pauvre Ippei...
V
de passage, je craque à te lire, l'en vais chercher sur le net.. merci
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité