Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 juin 2008

Un jour sans fin

Et voici le livre que j'ai reçu dans le cadre du programme Masse critique de Babelio.

9782845633704Je reviens te chercher de Guillaume Musso, XO Editions
"Dans 30 secondes exactement, sa fiancée se retournera, mais il aura disparu... Pour devenir quelqu'un d'autre" clame le bandeau sur le livre. Ethan, le héros, ne s'est pourtant pas fait enlever par des martiens, il a décidé de changer de vie, de s'extraire de la pauvreté pour apparaître, dans 15 ans, en première page du New-York Times. Quinze ans plus tard, Ethan a réussi, c'est un psychologue renommé, mais à quel prix? Il n'a ni ami, ni famille et rien qui puisse le rendre heureux. Ethan a peut-être déjà franchi le cap de non-retour.
Remake assumé d'Un jour sans fin (le film si comique avec Bill Murray, rappelez-vous le fameux "C'est le jour de la marmooootte") l'humour en moins et le ton dramatique en plus, j'ai dévoré le livre en une soirée. Ethan allait-il échapper à son terrible destin? Comment lâcher le livre sans avoir la réponse? Impossible. Seul bémol, j'avais deviné la fin et compris qui était le meurtrier. Cependant je reste sur un bon plaisir de lecture, émaillé de nombreuses références sériesques, filmiques et littéraires que je reconnaissais pour mon plus grand plaisir. Le monde de Guillaume Musso est vraiment agréable à découvrir et je lirai certainement d'autres romans de cet auteur.

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, je passe sur ton blog suite à de nombreux liens trouvés dans le réseau de blogs de mes amies, et j'aime bien les sujets que tu traites sur le tien! J'ai aussi pu lire un livre de Musso "parce que je t'aime", en as tu entendu parler? Il est vraiment bien aussi. La façon dont cet auteur écrit, on a du mal à décrocher, et vu ce que tu as écrit dans ton article, je vois que tu penses la même chose que moi! Bon au cas où, je te mets le résumé du livre ici (pour te donner encore plus envie de le lire!) : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période? Avec qui? Et surtout, pourquoi est-elle revenue?<br /> <br /> J'ai vu que tu étais aussi fan de mangas! Mince alors, qu'est-ce qu'on a de points communs! Je vais donc me replonger (un peu, je peux pas geeker toute la journée aussi, hihi!)dans ton blog!<br /> <br /> Passe sur le mien (http://lindas-dreamz.over-blog.com)si l'envie t'en prends, il est tout jeune, je dois encore l'étoffer!<br /> <br /> A bientôt, j'espère!
S
Jamais eu envie de le lire celui là...
L
j'ai reçu comme toi ce livre grace à babelio et je l'ai comme toi dévoré en une fois. J'ai adoooré ! mais je ne suis pas déçue par la fin que je n'avais pas deviné..c'est du très bon musso comme toujours, je te conseille vivement tous les autres !!!!!
S
J'hésite entre ce livre et le dernier Marc Levy... Tu me consillerais lequel en premier?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité