Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 avril 2009

Yop city

9782070573110Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, Bayou Gallimard
L'histoire d'Aya et de ses copines qui vivent en Côte d'ivoire, dans le quartier de Yopougon. Si Aya est une jeune fille sérieuse qui veut devenir médecin. Ses copines ne pensent qu'à aller gazer (draguer les garçons) et danser. Et un jour l'une d'elle se retrouve enceinte.
Un peu décontenancée au départ, car si la BD a dans son titre le nom d'Aya, cette dernière est pourtant peu présente. C'est très drôle de découvrir la vie en Côte d'ivoire, le parlé, la culture. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de piment, les relations amoureuses ne font pas du tout rêver, je sais que c'est la réalité qui dépeinte, mais bon!
Une jolie découverte, mais pas aussi enthousiasme que pour le reste de la blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai lu les tomes 1 et 2 et j'ai adoré!<br /> Ces albums sont toujours empruntés à la BM, il faut que je sois patiente pour pouvoir dévorer les 2 tomes suivants.<br /> C'est vrai que les histoires d'amour ne font pas rêver du tout. En plus, je trouve les personnages masculins souvent moches contrairement aux gazelles! :)<br /> J'adore le bonus ivoirien en fin d'album ( présent et différent à chaque album).
G
J'ai découvert cette série la semaine dernière et j'ai également beaucoup aimé. J'ai réservé le tome 4 afin de pouvoir lire la suite.
L
C'est marrant, je viens de lire le tome 1 et 2 ces jours ci, sympa et coloré. Un moment de détente!
H
Je l'ai lu récemment, et j'attends de lire les 3 autres tomes !!!
M
J'ai beaucoup aimé cette BD pleine d'humour et de soleil. J'attends de me procurer le tome 4...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité