9782350211220La déclaration de Gemma Malley, Naïve
Anna essaie de se rendre utile dans son foyer de Grange Hall dirigé par l'horrible Mrs Pincent, Anna veut racheter sa faute... celle d'être née!
Dans le futur, on a trouvé la pilule contre le vieillissement, très vite la terre devient surpeuplée et les hommes doivent signer la "déclaration" qui leur interdit de faire des enfants s'ils veulent recevoir le traitement anti-vieillissement. Pourtant, certains bravent l'interdit et les enfants qu'ils mettent au monde sont alors considérés, s'ils sont arrêtés, comme des Surplus, des parasites que les Rabatteurs arrêtent et séquestrent dans des foyers pour qu'ils se rendent utiles aux Légaux...
Anna est donc une Surplus, mais un jour, Peter arrive à Grange Hall et tout va changer!
Voilà une intrigue de science-fiction vraiment passionnante!Le monde futuriste est très bien présenté, n voit comment on peut réussir à embrigader les gens, et à leur faire croire n'importe quoi. Anna m'a d'ailleurs parfois exaspérée ,au début, quand elle passait son temps à se dévaloriser, mais c'est assez normal finalement qu'elle soit presque lobotomisée, heureusement l'arrivée de Peter change la donne.
J'ai donc bien aimé, et la fin m'a tiré des larmes
tellement elle est bouleversante! J'éprouve juste une réserve, concernant l'identité des parents de Peter, le secret m'a semblé très facile à percer, tellement il est amené avec de gros sabots. Mais ce détail ne m'empêchera pas de lire la suite!

picto_ELLE_fil_blogs