Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
15 septembre 2009

"She's like a wind"

Oui, tu vas rigoler Charlotte, mais tant pis!
Je ne pouvais pas ne pas lui rendre hommage!

3530941011485Dirty Dancing de Emile Ardolino
L'histoire? Ahhhh l'histoire... les vacances d'été, radio Kangourou, les années 70 et Bébé (Jennifer Grey) qui arrive à la pension Kellerman pour passer ses vacances, puis sa rencontre orageuse avec Johnny Castle (Patrick Swayze hiiiiiiiiiiii) et la suite que vous savez, l'histoire d'amour sur fond de danse ou l'inverse!
Je me souviens très bien quand j'ai vu pour la première fois Dirty Dancing (je l'ai découvert sur le tard), c'était le jour de l'oral de français, je le passais en fin d'après-midi et une copine qui était passée la veille, m'avait invitée à venir voir un film chez elle, c'était Dirty Dancing, c'était Patrick, c'était une BO qui j'ai vite apprise par coeur (et Patrick chante même une chanson, vite, mes sels!), tout comme les paroles du film! Je peux tout vous réciter à la virgule près "autant apprendre à danser à un éléphant", "l'homme est un loup pour l'homme et surtout pour la femme", "Johnnyyyyyyy, j'peux plus me passer de toi", "Apprends à faire mousser ton spaghetti et laisse le reste au gros calibre" (phrase anthologique de Johnny à Robbie, oh my god!), "une femme qui m'a appris à découvrir l'homme que j'étais vraiment", "j'ai égratigné le héros?", "Tiens la position!"... Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça!
Alors oui, le temps a passé, mais je ne peux pas s'empêcher de fondre devant Johnny, de rire parce que Bébé n'arrête pas de pouffer parce que Johnny lui fait des chatouilles, de tiquer quand Bébé met la main aux fesses de Johnny et l'invite quasiment à coucher avec elle...
Et puis Dirty Dancing, ça me rappelle des souvenirs, le concours de répliques organisé dans le bus qui nous menait au lycée avec Faridou, la quête vaine de Johnny dans les rues de Menton avec une amie nantaise, mon fou rire incontrôlable en cours de philo quand le prof avait cité "l'homme est un loup pour l'homme" de Levi-Strauss je crois, et que je me rappelais tout de suite la suite version Dirty Dancing...
Allez au revoir Patrick, je te garde dans un petit coin de mon coeur de midinette!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous conseille quand même la version anglaise les filles, où le sénario est un peu plus étoffé puisqu'entre la VO et la VF ils ont fait pas mal de changements en "omettant" quelques passages qui rendent à ce film toute sa valeur sociale et culturelle de l'Amérique des années 60. (Euh oui, je sais j'en ai peut-être fait un peu trop, mais bon pour faire simple: il faut voir ce film parce que Johnny/Patrick il est trop beau!!!!)
H
Je n'ai jamais vu "Dirty Dancing", mais j'avais adoré "Ghost"! Patrick Schwayze y était vraiment remarquable, et ce film était vraiment très émouvant et aussi souvent drôle! Un très bel hommage de ta part...
M
Tout pareil!! Même homage sur mon blog! Moi c mon film des annees collège!!
C
Je l'ai vu trop tard! Du coup je suis restée totalement perplexe et morte de rire!<br /> Par contre, Top Gun, mon petit coeur d'ado fondait pour les tomcats!
&
C'est qui Quentin ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ok, je sors...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité