Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 mai 2011

Au galop! (concours à l'intérieur avec du dvd à la clé!)

3D_DVD_Secr_tariatSecrétariat de Randall Wallace © Buena Vista Home Entertainment, Inc.
Ne vous fiez à la jaquette avec son image de son synthèse, ne vous fiez pas au titre, vous vous tromperiez de sujet, Secrétariat est un film des studios Disney qui rappelle le charme suranné des films qu'ils produisaient avant (L'espion aux pattes de velours, L'apprentie sorcière parmi mes préférés pas connus et Mary Poppins), c'est un petit trésor méconnu qui m'a plus émue que le dernier Woody Allen avec un sujet qui pourtant ne m'attirait pas, c'est ça la magie que doit créer un film!
Secrétariat c'est l'histoire vraie de ce cheval nommé Secrétariat de son vrai Red qui dans les années 70 remporta les plus grandes courses des Etats-Unis, c'est surtout la volonté et le courage d'une femme, Penny Chenery, qui dans un monde d'homme, va savoir s'imposer, pour sauver de la ruine sa famille à la mort de ses parents, c'est une histoire d'amour bouleversante entre une femme et un cheval.
Ne vous étonnez pas si en regardant ce film, vous vous mettez à hurler comme moi devant votre écran "Allez, allez, Reeeeeeeeeeeeeed", si vous fermez les yeux devant le frisson de la course, c'est la magie qui est à l'oeuvre, la magie qui vous fera vous passionner pour un sujet pour lequel vous n'avez aucune affinité, c'est la magie qui vous arrachera des larmes d'émotion devant cette émouvante histoire.
Et John Malkovitch ne s'y est pas trompé en jouant l'entraîneur de Secrétatriat.
Une bien belle surprise avec ce film pour tous les âges et pas que pour les passionnés de chevaux.

Et puisque c'est un si beau film, je vous propose de gagner 5 DVD grâce à Way to blue pour vous faire aussi un avis, pour cela, il suffit de laisser un commentaire en dessous. Vous avez jusqu'à jeudi 26 mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis fan d'équitation et je ne connaissais pas du tout ce film.... il faut que je le voie!!
L
Bonjour,<br /> Je veux bien participer.<br /> Merci pour ce concours.
R
Bonjour,<br /> Je veux bien m'inscrire.<br /> Super concours et super lot !<br /> Merci beaucoup et bonne continuation.
C
bonjour<br /> je tente car ce film a l'air top<br /> merci et bonne soirée
S
Je tente ma chance.<br /> Merci pour ce concours.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité