Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
31 décembre 2009

J'ai pas tout compris

Et oui je dois l'avouer Godard et moi ça fait deux, même trois, mais comme mon stage cinéma arrive bientôt, je comble mes lacunes...

5050582571172Le Mépris de Jean-Luc Godard
Camille (Brigitte Bardot en blonde et en brune parfois) et Paul (Michel Piccoli qui ne quitte pas son chapeau comme Godard qu'on voit à la fin, mais ça c'est la prof qui me l'avait dit!) forment un couple à la dérive. Paul est engagé par le producteur Prokosch à finir le scénario d'un film tourné par Fritz Lang (qui joue son propre rôle dans le film), mais Paul hésite à accepter le travail et pendant ce temps Camille qu'il délaisse, se voit forcée de traîner avec Prokosch qui la courtise. Elle croit que Paul s'en fout, alors elle se met à le mépriser et tout explose.
Alors oui, dans Le Mépris il y a des choses originales, Godard qui introduit le film en parlant, la réflexion sur le monde du cinéma pusiqu'il y a un film dans le film et que Godard laisse apercevoir les artifices du cinéma exprès, les plans étranges durant les conversations: la caméra se déplacant de droite à gauche pour filmer les dialogues laissant toujours un protagoniste absent, la musique obsédante qui couvre parfois les dialogues...
Mais est-ce que cela suffit pour dire que j'ai aimé? et ben non malheureusement... Je me suis ennuyée, j'ai détesté les dialogues sans queue ni tête, je n'ai rien compris à l'histoire (ou si, mais c'est trop simple ou trop compliqué). Heureusement que la fin est magnifique, ça sauve un peu tout pour moi.
Une déception, mais je continuerai à combler mes lacunes!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est un de mes films préférés ;-)) La musique, Capri, Piccoli... je suis fan !
P
Bonne année Ori jolie !
M
Je dois relire le livre de Moravia et voir cette adaptation ensuite...mais tu me refroidis là! ^_^.
M
un stage cinéma offert par l'EN ? je peux venir aussi :-) je profite de mon pasage pr te souhaiter une belle st Sylvestre, à l'année prochaine !
M
Bon avec Charlotte on va te faire un petit stage Godard. Tu vas percevoir ce souffle, ce regard incroyable qui traverse ces films Pierrot le Fou, A bout de souffle, le Mépris, sont dans ma top liste des films que j'adorent ! Il faut qu'on en parle !!!<br /> Sur ce je te souhaite une très belle année 2010 !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité