Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 janvier 2010

De l'autre côté du miroir

9782809801545Le livre des choses perdues de John Connolly, L'Archipel
C'est l'histoire d'un petit garçon qui a le coeur brisé, c'est l'histoire d'un petit garçon qui vient de perdre sa mère et qui voit une autre tenter de la remplacer, c'est l'histoire d'un petit garçon qui n'accepte pas son demi-frère qui vient de naître. Ce petit garçon c'est David, il ne sait pas encore qu'il va devoir grandir, qu'un monde mystérieux et terrible l'attend.
C'est l'histoire d'un monstre qui a des tas de noms, Tricheur, Homme Biscornu... C'est l'histoire d'un monstre qui ne croit plus en l'homme qui n'y a jamais cru. C'est l'histoire d'un monstre qui habite nos rêves et se repaît de nos cauchemars... Cet homme va entraîner David dans un horrible monde!
Laissez-vous entraîner comme moi dans ce pays de cauchemars où les loups sont presque des hommes, où les trolls essaient de vous piéger, où les harpies vous guettent, où les cavaliers à cheval ressemblent à des Dr Moreau en pire, où les châteaux volants ne recèlent que des créatures démoniaques, et les bois des bêtes pires que l'enfer d'Arakis... Vous vous demanderez alors comment ce roman, cette somme de toutes les peurs peut être destiné à la jeunesse parce que le soir au fond de votre lit, vous aurez peur, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de continuer.
Laissez-vous entraîner dans un monde où les contes sont pervertis, où la Belle au bois dormant ne devrait pas être réveillée, où les nains seraient communistes et Blanche Neige, une fille laide et aigrie, vous rirez un peu entre deux frissons.
Une lecture ensorcelante et terrifiante au pays de Tim Burton, de vos pires peurs, une lecture inquiétante et vraiment pas pour les enfants, je crois. Mais quel livre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah je suis contente qu'il t'ait plu!!! ahhhh j'entends partout qu'il n'est pas pour les enfants!! mais c'est pas parce qu'il a été publié en jeunesse que c'est pour les ados de Moins de 14 ans. J'y tiens ahhhh alors oui bémol pour les enfants mais les jeunes à partir de 14/15 ans allez y à fond!! sinon j'aime beaucoup ce que tu en dis! c'est vrai qu'il fait flipper et si tu as aimé, je te conseille le magnifique film Le labyrinthe de Pan, j'assimile un peu les éléments du livre avec le film
J
ça a l'air d'être chouette!!
V
Sacrés nains communistes!!! Et Le petit chaperon rouge, pas si sage que ça non plus;o)
L
Pffff, j'l'ai toujours pas lu!!!!!
P
Un livre à ne pas rater en effet!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité