Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 février 2010

J'ai tout vu à Hiroshima

Souvent je me moque d'elles à la cantine, de leurs films pour dépressifs qu'elles adorent, souvent j'en rajoute, je crois que j'aime bien parfois être à contre-courant, et puis parfois, parfois le masque tombe...
Lundi, lors du stage cinéma, on a revu encore une fois un passage d'Hiroshima mon amour, chaque année depuis maintenant 4 ans que je vois des extraits de ce film, j'ai envie de rire, mais au fond de moi, mon coeur est remué, alors à chaque fois je cherchais à me le procurer, et puis j'oubliais...
Mais aujourd'hui, j'ai pris le livre, je l'ai ouvert, il y a plusieurs heures et je lis, je ne peux plus m'arrêter, j'ai les larmes aux yeux.
"Tu me tues.
Tu me fais du bien"
Avant ça me faisait un peu rire, maintenant ça me fait aussi pleurer.

IMG_7619

Emma maintenant je veux aussi le porte-clé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas sentimentale pour un sou. Plutôt du genre à ricaner... Mais je vais le lire si tu le conseilles... à suivre...
E
C'est un peu un de mes films cultes, comme je l'avais écrit sur le blog de Charlotte et quand j'ai moi, je dis Nevers, on répond "en France". C'est sublime comme film, tout simplement. Quand Marguerite Duras est morte, j'animais une émission de radio et j'ai lu plusieurs extraits d'Hiroshima, dont celui-ci que j'adore et qui est sans doute le seul que je sache encore par coeur, tellement je trouve cela beau "de même que dans l'amour, cette illusion existe,de même, devant Hiroshima, j'ai eu l'impression que jamais je n'oublierai, de même que dans l'amour."
L
J'adore le livre et le film.<br /> Je l'ai étudié il y a 3 ans au lycée, dans le cadre d'un projet cinéma : une fois bien expliqué, les élèves ont vraiment accroché.
C
moi aussi je veux le badge !
L
pas vu ni lu, tu m'intrigues et je note!! Dis tu as reçu mon paquet?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité