Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 avril 2010

Humour noir

19271340Les 39 marches d'Alfred Hitchcock
C'est surprenant de découvrir qu'Hitchcock n'a pas que réalisé des films terrifiants (ahhh Psychose, maman, j'ai peur!!) parce que dans Les 39 marches, on rigole quand même beaucoup, même si ça fait un peu peur aussi!
A Londres, le canadien Richard Hanney (Robert Donat que je ne connaissais pas, mais qui est comment dire? très sexy avec sa petite moustache et son imper) rencontre une jeune femme inconnue qu'il ramène chez lui, elle dit être menacée et détentrice de terribles secrets qui mettent en jeu la sécurité de l'état. Hanney trouve ses explications rocambolesques, mais quand, dans la nuit, elle est assassinée, il s'enfuit, certain qu'on en veut à sa vie et prêt à tout pour prouver qu'il est innocent de ce meurtre.
Ca commence comme un vrai film noir, un meurtre mystérieux, un homme traqué par des espions, par des tueurs, par la police dans un décor inquiétant (L'Ecosse où je pars cet été ça tombe bien, j'espère ne pas tomber sur ce fermier écossais prêt à tout pour l'argent et vrai Thénardier en puissance, brrrr), mais tout au long du film on ne peut pas s'empêcher de sourire, car Hanney va rencontrer au cours de sa fuite une jeune femme blonde avec qui il va s'entendre comme chien et chat (bien embêtant car il va se retrouver menotté à elle) et qui n'est pas prête à croire à son histoire vraie, mais rocambolesque! Et je ne vous parle même pas des différentes identités hilarantes que prend Hanney pour s'en sortir d'amant essayant d'échapper à un hypothétique mari à homme politique écossais qui harangue les foules avec son accent canadien!
Et les 39 marches dans tout ça? Oh ben c'est surtout qu'on a envie de rire en voyant cet homme s'empêtrer dans les problèmes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une grande fan d'Hitchcock depuis ado j'vais ts ces films en VHS j'ai commencé la collec de dvd. N'oublie pas aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa mort il y a 30 ans alors 3 films diffuxés ms les plus connus :-)
A
Je ne connaissais pas
J
Je me rappelle avoir adoré quand je l'ai vu il y a ... hou au moins 30 ans !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité