Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
18 mars 2009

Maman, j'ai peur!!

0044007848425Frenzy d'Alfred Hitchcock
Le "tueur à la cravate" sévit dans les rues de Londres. Ce tueur en série assassine les femmes après les avoir violées! L'ex femme de Richard Bleni est retrouvée morte, une cravate autour du cou, or ce dernier lui a rendu visite la veille de sa mort, est réputé violent et est donc suspecté. Suspecté injustement, car nous, nous connaissons le coupable.
Voici les conditions de mon visionnage, au début, super détendue, dans mon lit, lumières éteintes, biscuits dans les mains. Le premier meurtre passé, d'une rare violence, pourtant à bien y réfléchir, on ne voit quasiment rien, mais pourtant je n'ai jamais vu une scène aussi affreuse dans un Hitchcock, donc après cette scène, je me suis retrouvée recroquevillée dans mon lit, la lumière allumée, ma bombe au poivre près de moi, prête à me défendre contre les agissements du "tueur à la cravate"!
Quant au deuxième meurtre, il nous est caché, la caméra sort de l'immeuble où le meurtre est commis dans un angoissant travelling arrière muet. Affreuuuux! J'ai manqué faire une attaque.
J'ai vécu un grand moment d'angoisse et ce film devient donc un de mes Hitchcock préféré!
Par contre, le film étant un des derniers du maître, l'image, les décors, les vêtements sont très modernes, on ne dirait vraiment pas un Hitchcock habituel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hiiiiiiii ! Je t'avais prévenue ! Il fait vraiment peur, ce Frenzy ! ;))<br /> <br /> Je conseille, comme Amanda, "Qui a tué Harry", qui est drôle, et plus moderne aussi. <br /> <br /> Mais bon il faut tout voir de Hitchcock ! :D
N
Je passe ici de lien en lien et voilà un article qui me donne envie de m'arrêter ! Je suis dans une période (re)découverte d'Hitchcock, j'essaie de combler mes lacunes ! Merci pour ce titre, me voilà convaincue !
F
Je suis pliée de rire en lisant ton article parce que ce serait tout à fait mon style de réactions... :) :) :)<br /> J'aime beaucoup Hitchcock mais je ne connais pas ce film, il faut absolument que je le vois!
A
ah.. Frenzy... ce n'est pas mon préféré (pour l'angoisse, je reste fixée sur Psychose !) mais j'ai bcp aimé celui là, il y avait un peu d'humour, non, dans la façon dont c'est filmé (ceci dit je l'ai vu il y a ... cent ans). As tu vu "qui a tué Harry ?" ?
L
Forcement....Et tu as réussis à dormir aprés ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité