Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 octobre 2010

T'as fumé la moquette?

Grâce à Ulike et aux Théâtres parisiens associés, j'ai eu la chance d'assister à une représentation théâtrale.
Je ne connaissais pas ce site de théâtre, mais c'est vraiment intéressant et on peut trouver des places de théâtres à moindre coût.
Avec Faridou, nous sommes allées voir...

Desolepourlamoquette2Désolée pour la moquette de Bertrand Blier au Théâtre Antoine
Au début, l'intrigue commence normalement, une femme attend son mari qui ne rentre pas, elle commence à s'inquiéter et la pression monte quand la clocharde qui vit sur sa moquette devant sa maison, oui dans ce monde, les riches doit fournir une moquette aux pauvres pour qu'ils vivent mieux, lui révèle que son mari doit être avec sa maîtresse.
Puis tout à coup, la clocharde et la femme riche inversent leur rôle et on comprend plus rien (un peu en une version comique de Mulholland Drive).
Si les acteurs étaient très bons, surtout Annie Duperey, j'avoue m'être ennuyée à mourir et quand toute la salle riait, on se regardait avec Faridou, muettes d'incompréhension.
J'ai trouvé ça limite vulgaire, c'est dire.
Bon maintenant, c'est un avis subjectif et la vidéo qui suit vous montrera que la pièce est une véritable succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi,j'adore Mr BLIER,et son univers si singulier,ce sens de la dérision poussé à l'extrème,cette "frontière"que d'aucun ne franchiront donc pas .Et c'est tant mieux,ou tant pis! Un public "averti",dit on...(depuis "Les valseuses",quand même,nulle surprise de style!)<br /> Nous ne partageons pas tous le sens du vulgaire,dont il faudrait peut être,à l'occasion redéfinir éxactement la notion.Cette liberté de ton,cette audace que vous jugez outrancière se justifie,et me convient parfaitement.Jusqu'à la jubilation.De surcroit,j'ai tout compris...Un monde,vous dis je!!
A
Ouais moi j'ai jamais réussi à accrocher sur Blier. Je sais pas pourquoi. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que je suis trop prude, je vais mal le prendre.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité