Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 janvier 2011

Death Note

9782749912288Intuitions de Rachel Ward, Michel Lafon
Jem est une gamine de 15 ans, paumée, elle a vu sa mère mourir d'overdose, elle est baladée depuis de famille d'accueil en famille d'accueil. Mais Jem cache un lourd secret, quand elle regarde les gens dans les yeux, elle voit apparaître la date de leur mort, un bien lourd fardeau à porter quand on a personne au monde. Cependant, lorsqu'elle fait la rencontre de Spider, tout va changer, elle va se faire son premier ami, pourtant Spider n'a plus que quelques jours à vivre! Lorsque Londres est victime d'une attaque terroriste, les événements vont se précipiter, et la police va rechercher Jem et Spider qui se sont enfuis au moment du drame, on se lance alors dans une course poursuite au destin tragique!
J'ai eu beaucoup de mal avec les deux héros du roman, deux ados rebelles, en rupture avec la société qui parlent très très mal et n'acceptent pas qu'on les aide, j'avoue je ne supporte pas (trop de temps passé en zep, je pense!), pourtant l'intrigue est vraiment prenante et j'aime beaucoup l'idée de départ, prédire les dates de mort des gens, en voilà un horrible don!
Bref un roman fantastique sympa, mais sans plus et surtout, surtout, pourquoi en faire une série?!
Pfffffffffffffff, le roman aurait pu se terminer sur la révélation finale sans besoin d'une suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là... il faudra que je le lise un jour!
J
D'accord avec toi ... une suite n'était pas indispensable ! Et si les 2 personnages ne sont pas forcément très attachants au départ, et pourtant, j'ai aimé cette lecture !
L
Je l'ai dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira bien malgré les deux ados !<br /> Et j'en profite pour te souhaiter enfin une bonne année !
C
bon je ne lis pas alors...
K
Pas tentée par celui-là... Juste l'idée me fait carrément freaker!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité