9782505010005Monster Intégrale deluxe, tome 2 de Naoki Urasawa, Kana
Je poursuis ma redécouverte de Monster version papier et c'est toujours aussi prenant.
Tenma est désormais un fugitif et est bien décidé à éliminer Johan, sur sa route, il croise bien d'autres monstres et sauvera Dieter ce petit garçon maltraité comme jadis d'autres, peut-être même Johan. Car Tenma découvre des secrets sur le monstre, il va recroiser Nina et découvrir que Johan souhaite peut-être lui-même sa propre mort!
Ce manga est un thriller palpitant, angoissant, où l'on tourne les pages avec avidité pour savoir comment vont s'en sortir les personnages.
A ne pas manquer!

Parmi eux Edition luxe, tome 2 de Hisaya Nakajo, Tonkam9782759505548
J'avais commencé cette série dans l'ancienne édition, mais comme Tonkam a eu la bonne idée de la rééditer en édition De luxe, je n'ai pas hésité, il faut dire que les tomes sont bien plus gros et que ce sera bien plus économique et bien plus beau, rien que le petit marque-page à l'intérieur est trop chou et il y a de belles pages couleur en plus!
Dans ce volume 2, on retrouve donc Mizuki travesti en homme dans un lycée de garçons pour les beaux yeux de Sano. Et ce dernier qui a découvert que Mizuki est une fille, craque de plus en plus sur elle, ce qui donne des scènes trop émouvantes et parfois à mourir de rire vu le travestissement de l'héroïne. Dans ce volume, les trois dortoirs du lycée vont s'affronter, et le concours de miss est savoureusement drôle!
Un shojo chouchou!

9782759503834Aishite Knight, tome 4 de Kaoru Tada, Tonkam (série complète)
Fin des aventures de Lucille oups pardon Yakko, ses amours et son rock'n roll, et contrairement à l'anime, on a droit à une vraie fin, youpi, youpi, youpi! Ma frustration est désormais guérie, il en aura fallu du temps!
Ryotaro s'était donc incrusté dans le resto de Yakko et commençait à lui voler son coeur, vu que Go était au loin en train de devenir célèbre à Tokyo, et dans ce dernier tome, le coeur de Yakko balance bien fort entre ses deux princes charmants!
Juste une petite déception, l'histoire de Tristan et Marika (désolée, j'ai la flemme d'aller chercher les prénoms en VO) n'est pas du tout développé dans le manga, et c'est bien dommage car j'aimais bien ce fil de l'histoire.
A découvrir d'urgence si vous avez aimé l'anime jadis et en plus y a des paillettes sur les couvertures.

9782505010210Cat Stret, tome 5
de Yoko Kamio, Kana
Keito sort désormais avec Rei, mais est-ce vraiment de l'amour? Quand Koichi la rejette à cause de la jalousie de Rei, Keito se sent bien malheureuse. Et puis de son côté, Momiji va enfin faire sa déclaration, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
J'aime toujours autant ce manga, les relations entre les personnages sont très émouvantes et surtout, surtout la relation amoureuse de Keito avec Koichi se tisse tout doucement et arrive malgré tout à m'émouvoir, alors que je ne pariais pas sur le personnage à la base.
Un joli shojo à ne pas rater!